Les voyages immobiles… … de Martine Madelaine-Richard

30 mars 2013

Mon Toques et clochers 2013

Un Toques et clochers innovant . En effet, cette année, la fête était partagée entre deux villages voisins.

Cliquez svp sur les photos pour agrandir, merci. Musique sympa! 🙂

IMG_5276_v1IMG_5230_v1Villebazy, où se trouvait ma salle

et Gardie,

où a eu lieu le vernissage.

Six caveaux à Villebazy

Huit à Gardie.

Un peu plus de 20 créateurs.

Le traditionnel défilé fût divisé également en deux : celui des bannières à Gardie avec la messe des Rameaux (en compagnie de Monseigneur l’évêque); celui des chasses à Villebazy.

Le vendredi, à partir de 16h.00, le public découvrit les caveaux des peintres, photographes, céramistes…

Ma sœur et moi étions bien logées. Un lieu superbe.

IMG_5221_v1IMG_5284_v1 Clichés pris lors de l’installation.

Sur le mur de gauche, mes pastels secs,

Au-dessous, un vieil établi fût idéal pour présenter mes techniques mixtes marouflées sur toile. Le mur du fond accueillit mes huiles.

A droite, Hélène plaça ses céramiques sur deux tables de chaque côté du pilier. Devant celui-ci, de petites étagères pliantes, en bois s’intégrèrent parfaitement. Et enfin, un chevalet supporta une de ses œuvres :  magistral. Un nu féminin de dos, couché sur de l’herbe et quelques épis de graminées. Magnifique travail, très original, salué par les visiteurs. J’espère qu’un jour il trouvera preneur.

IMG_5299_v1IMG_5301_v1A 18h.00 nous dûment fermer le caveau pour partir assister au vernissage.

Petit discours et remise des récompenses du concours organisé par Toques. Cinq prix. Mon tableau m’a valu l’honneur de recevoir le quatrième: un jéroboam ( bouteille de 3 litres) de blanquette Sieur d’Arques et un carton de 6 bouteilles de Chardonnay.  Ensuite, au milieu de l’exposition ( plus de 70 œuvres) nous nous régalâmes de savoureux toasts, petits fours ; trinquâmes( avec modération) avec jus de fruits, eau, Blanquette et Chardonnay. Beaucoup de monde pour partager la joie des gagnants. Retrouvailles de copains artistes, d’habitués de la manifestation… Puis retour à la maison.

Le samedi: Le grand jour! Nous laissâmes la voiture sur l’un des parkings herbeux près du bâtiment Sieur d’Arques à Limoux et prîmes le premier bus ( l’une des 60 navettes blanches) vers 10h-15.   Il s’arrêta une première fois à un carrefour entre les deux villages.  » Les visiteurs pour Gardie, descendez svp! » Puis nous redémarrâmes et filâmes vers Villebazy.  Là, stop à un petit embranchement. Nous dûmes terminer la route à pieds: 800m. Le bus, lui, repartit vers Limoux par un autre chemin .IMG_5306_v1IMG_5311_v1

.

.

.

.

.

Les premiers amateurs de Chardonnay arrivèrent vers 11h30. Parmi eux, heureusement pour le moral, quelques personnes intéressées par les expositions. Mais c’est surtout après le défilé des chasses que la foule vint découvrir  nos salles. Peu de ventes et des compliments à foison… Les temps sont durs pour tous. Pas de clichés du défilé. J’avais oublié mon APN dans mon sac. La tête ailleurs. Peut-être à cause d’une mauvaise chute vers midi rendant mon genou droit douloureux. A chaud, en marchant doucement, ça avait l’air de tenir . Mais refaire les 800m pour le retour du soir  m’inquiétait un  peu. Vers 20h15, nous fermâmes le local. Place à la fête du Chardonnay. Dommage que ce genou meurtri m’ait gêné car la marche dans la nuit était très agréable. Des groupes espacés nous devançaient. D’autres arrivaient. Les décorations étaient  joliment éclairées (ce sera le sujet de mon article suivant)

Le dimanche fût très tranquille. Découragés, la plupart des artistes avaient tout plié bien avant l’heure. Il est regrettable que les médias ne parlent pas de leur présence sur ces trois jours. Nous fument les dernières à partir, vers 17h.00. Quelques personnes étaient ravies que nous soyons encore là. La météo clémente nous permit de tout ranger dans les meilleures conditions.

Toques 2013 est mort! Vive Toques 2014 qui aura lieu à Tourreilles, près de Magrie, à quelques kilomètres de Limoux ( 11)

IMG_5316_v1A gauche: Les musiciens étaient juste à côté de nous, sur la placette. La même estrade où avait lieu les différents discours des officiels. Groupe talentueux qui nous régala de rythmes espagnols plein de feu.

Pour découvrir l’œuvre primée, suivre ce lien  vers mon article pré-précédent

.

MMR ( tous droits réservés)

Pas vu de vidéos sur Toques 2013. Par contre, en voici une sur Toques 2012, à Antugnac. Elle est longue. Mais très intéressante car elle montre beaucoup de facettes de la manifestation. J’ai  eu l’heureuse surprise de me voir défiler derrière la chasse des Rencontres Artistiques de Toques. Cela se passe vers la douzième minute. Les artistes suivent un groupe de musiciens vêtus de rouge. Il faut ouvrir grand les yeux car ça se passe vite. J’ai un mon grand tablier maculé de peinture, un tee-shirt aux épaules blanches, puis rayé blanc et bleu marine et le canotier. 🙂

41 Comments »

  1. Coucou Martine ..
    Formidable cette fête , j’ai bien aime la musique et je suppose que tout le monde a eut du bon temps .
    Bonne fêtes Pascal amie lointaine .. Gros bisous de loin ..
    Nicole ..

    Coucou Nicole,
    Oui, c’est la grande fête. Un peu moins éclatante cette année car plus difficile à organiser sur deux villages. De plus la météo était menaçante. Il pleuvait à quelques kilomètres. Mais, fait incroyable, localement, nous avons été épargnés. Le défilé a pu avoir lieu sous un « presque » soleil. Mais le reste de la région, ainsi que les départements limitrophes, étant sous les giboulées, beaucoup de gens sont restés chez eux bien au chaud.
    J’aime bien cette chanson, très gaie. Ma sœur et moi avons chanté le refrain en sortant du vernissage. 🙂
    Merci pour ta visite Nicole. Bonnes Pâques à toi également
    Gros bisous du vieux monde


    😉

    Commentaire par Ophrys — 31 mars 2013 @ 5 h 11 min

  2. Bonjour Martine, je vois que tes pastels furent bien mis à l’honneur, tant mieux…en espérant que tu genou est bien huilé depuis, bise au chocolat et bon dimanche…

    Bonjour Pierrot,
    Oui, le lieu s’y prêtait parfaitement. La chance a été avec nous.
    Le genou se remet très très lentement. Sûrement un étirement des ligaments. Je me soigne et tente de faire gaffe aux mouvements trop brusques, aux torsions malencontreuses. Pas toujours facile. Merci Pierrot
    Bises de bonnes Pâques

    😉

    Commentaire par le Pierrot — 31 mars 2013 @ 7 h 10 min

  3. Bonjour Martine… je vois côté public pour le défilé en permier mais bon l’expo a le mérite d’exister ! Voui j’ai vu pour la vidéo clin d’oeil de jill… Merci à toi et bon dimanche de Pâques aussi, bises de jill

    Bonjour Jill,
    Oh, il commençait à y avoir des visites en attendant le défilé. D’ailleurs, ma sœur est restée pour garder la « boutique » ouverte. Ensuite, le gros de la foule a commencé à déferler vers les caveaux des artistes.
    Tu m’as vue avec mon joli canotier? Le beau soleil de l’an dernier a manqué au Toques 2013. Pourtant cela n’a pas découragé les gens. Le cortège a traversé un mur humain du début à la fin ( face à l’église à rénover).
    Bises de bon dimanche de Pâques


    😉

    Commentaire par jill bill — 31 mars 2013 @ 7 h 27 min

  4. Quelle belle fête! On a du mal à imaginer, en Belgique, qu’il fasse « trop chaud » quelque part! Belle ambiance et… je t’ai vue! Un peu après les 12 minutes, sans doute 12 minutes 15…

    Joyeuses Pâques!

    Oui, tous les ans, c’est presque pareil. Mis à part que depuis deux ans, il n’y a pas de troubles, de bagarres de jeunes saouls. Peut-être à cause d’une sécurité renforcée: gendarmes, vigiles, pompiers. Ainsi la fête n’est pas gâchée.
    Toi aussi tu m’as vue? 🙂 Cela me fait un souvenir sympa.
    Bonnes Pâques à toi également. Merci Edmée


    😉

    Commentaire par Edmée — 31 mars 2013 @ 8 h 04 min

  5. Bonjour Martine,

    Je viens de voir que tu es revenue et je suis bien-sûr contente de te retrouver. C’est avec plaisir que je vais tout regarder aujourd’hui. Je vais avoir le temps car le temps est bien triste chez-nous.
    Je te souhaite une très belle journée de Pâques et je t’embrasse. A bientôt.

    Bonjour Élisa,
    Oui et je vous retrouve toutes et tous avec un grand plaisir.
    Ici aussi une après-midi soleil puis trois ou quatre jours de pluies. Il va nous pousser des nageoires si cela continue.
    Bon week-end à toi également
    Bises
    A bientôt Élisa


    😉

    Commentaire par elisa-bonheurs — 31 mars 2013 @ 8 h 33 min

  6. Petit coucou pour te souhaiter de très bonnes Pâques!

    Merci Marc,
    J’espère qu’elles ont été bonnes pour toi également


    😉

    Commentaire par Marc Lef — 31 mars 2013 @ 8 h 42 min

  7. C’est une fête magnifique , superbement organisée, Martine, gaieté , convivialité, les arts sont à l’honneur, le vin,la gastronomie, tout était réuni pour le plaisir de tous ! Je suis très heureuse pour toi
    Bisous et Joyeuses Pâques
    Marine

    Oui, beaucoup de choses à voir, écouter et déguster en même temps. Il y en a pour tous les goûts.
    Merci Marine, avec du retard
    Gros bisous


    😉

    Commentaire par marine D — 31 mars 2013 @ 8 h 42 min

  8. Coucou, Martine

    Ce fut une magnifique manifestation bénéfique pour toi avec ton huile primé…encore mes félicitations..j’ai admiré tes huiles…je t’ai vue te voir remettre ton 4ième Prix..dommage que ton genou t’ait fait souffrir! Soigne-toi bien maintenant que la pression est moins forte! Pour la musique, je n’ai pu en profiter car j’ai des problèmes avec mon ordi…je réessaierai ultérieurement…Merci pour ce reportage et les photos, j’ai bien aimé!

    Bonnes fêtes de Pâques…Bisous ravis pour toi!

    Claudie

    Coucou Claudie,
    Oui, la première fois qu’une de mes huiles est récompensée. D’habitude ce sont mes pastels secs. Mais il faut dire aussi qu’il est rare que je mette mes toiles à l’huile en compétition. Peut-être que je renouvellerai l’expérience. 🙂
    Je continue à soigner mon genou. Cela fait 15 jours aujourd’hui samedi que c’est arrivé. Et je clopine toujours. La guérison est très lente.
    Bisous et encore merci pour ton intérêt si fidèle chère Claudie


    😉

    Commentaire par Claudie — 31 mars 2013 @ 8 h 43 min

  9. Bonjour Martine,
    Une bien belle fête et des animations qui ne me déplairaient pas, je vois que tes créations ont encore été récompensées. Bravo ! Passe de bonnes fêtes de Pâques
    Bises

    Merci Brunô,
    J’apprécie hautement ta gentille visite et ton compliment.
    J’espère que tu as passé de bonnes Pâques également
    Bises


    😉

    Commentaire par brunô — 31 mars 2013 @ 8 h 49 min

  10. Re coucou Martine !
    Je n’aurais pas du ouvrir ma messagerie, car je n’ai pu renoncer au plaisir de voir votre expo ! Tu n’as pas pris le nu de ta soeur, enfin celui qu’elle a réalisé !!! Vous étiez effectivement superbement installées et c’est bête que le public, pas assez nombreux, n’ait pas assez mis la main au carnet de chèques, mais il faut dire que nous avons perdu l’habitude de faire des chèques depuis les cartes ! (°v°) Ton « beaucoup de compliments et peu de ventes », m’a rappelé des souvenirs !!!
    Quel ennui que tu te sois fait mal au genoux, c’est très mauvais et ne prends pas cela à la légère !!!
    Je n’ai pas lu en diagonale !!! (°v°) De toute façon, cela m’intéresse de trop pour ne pas tout lire et mettre en grand les photos pour tout voir également, mais malgré cela, je n’ai pas tout vu… !!! … Mais je t’ai vue ! TOI et aussi ta soeur, et c’est le principal !
    Allez, je retourne à ma pause, mais avant, je t’embrasse bien fort! Joyeux dimanche pascal chère Martine ! Tu embrasseras ta soeur pour moi !
    Florence

    Chère Florence,
    Merci pour ta gentillesse. Mais il faut penser à toi davantage. Mes articles t’attendront bien gentiment, bien patiemment.
    Non, car ma sœur préfère ne pas courir le risque qu’il soit copié. C’est pourquoi je ne montre que de loin ses œuvres où juste un morceau parfois.
    J’ai de petites œuvres à 9€ et 8€ qui ne partent pas non plus. Pourtant, on peut les payer en liquide, pas besoin de chèque. Non, tout dépend du public. Cela varie considérablement d’une exposition à l’autre, d’une année sur l’autre. Il n’y a pas d’explication. La crise n’est qu’une réponse mais pas LA réponse.
    J’ai transmis à ma sœur tes félicitations et bises. Cela l’a beaucoup touchée et elle t’en remercie.
    Merci encore Florence pour ta fidélité bienveillante
    Gros bisous de bonne pause

    😉

    Commentaire par Florence — 31 mars 2013 @ 9 h 45 min

  11. Bon dimanche de Pâques Martine, le temps bien froid va me permettre de revenir voir tout cela plus en détail. Amicalement.

    Merci Hécate. C’est un vœu pieux? 🙂 C’est un peu long à lire.
    Amicalement

    😉

    Commentaire par Hécate — 31 mars 2013 @ 11 h 38 min

  12. Une belle fête avec un temps plus que clément (rare en Europe ces temps) que demandé de plus? Amitiés

    Que demander de plus? ben, quelques petites ventes pour amortir nos frais , pour acheter le matériel de création, d’encadrements… Ce n’est pas trop demander, juste question de survie artistique
    Merci pour ta visite Renée et bon week-end
    Amitiés


    😉

    Commentaire par Renee — 31 mars 2013 @ 12 h 55 min

  13. J’aurais bien aimé aller voir ça, j’aime cette ambiance. C’est vrai que les gens n’achètent pas beaucoup, c’est partout pareil. J’espère que ton genou est remis. Joyeuses Pâques.

    Cela t’aurait plu, j’en suis sûre.
    Mon genou se remet mais très lentement.
    Merci Solange
    A bientôt


    😉

    Commentaire par Solange — 31 mars 2013 @ 14 h 05 min

  14. je ne connais pas du tout, même pas de notoriété, ce genre de manifestation…je découvre
    bonnes fêtes

    Les gens viennent du monde entier pour la vente aux enchères du vin qui a lieu le dimanche. Mais le samedi, aussi il y a foule pour déguster le Chardonnay.
    Merci Chevrette
    A bientôt


    😉

    Commentaire par chevrette13 — 31 mars 2013 @ 16 h 45 min

  15. Sourire… il faut dire que le défilé est très animé.
    J’ai bien aimé que tu défiles avec tes attributs de peintre. 🙂

    Mais tu as raison, il ne faut pas se laisser distraire pour te voir.

    Bisous et douce soirée à toi. Prends le temps. A mon avis, tu vas avoir besoin d’un peu de repos malgré tout. Ce devait être très intense. 🙂

    Lorsque le soleil se fait accueillant, il y a une foule considérable. Nous passons entre deux murs humains, mitraillés par les APN et téléphones. De vraies stars! 🙂
    Oui, c’est toujours très fatigant ces trois journées, sans compter tout ce qui précède.
    Bisous chère Quichottine
    A bientôt


    😉

    Commentaire par Quichottine — 31 mars 2013 @ 17 h 55 min

  16. Bonsoir chère Martine

    Bravo pour ton quatrième prix, dommage, je ne peux pas lire la vidéo,donc je ne peux apprécier ton oeuvre et le charme de l’ambiance, mais je me doute que ce fut formidable, mis à part qu’il a fallu que tu fasses mal au genoux.

    Je constate que comme beaucoup d’autres secteurs, la vente se fait ressentir à la baisse et c’est bien regrettable

    Bisous et bon lundi de Pâques
    Douce nuit
    Le Noctamplume

    Bonjour Alain,
    Merci. Une surprise bien agréable que ce prix « liquide ». 🙂
    Le genou se remettra bien … j’espère.
    Oui, cela va devenir de plus en plus compliqué de remplacer le matériel utilisé
    Bisous de bon week-end


    😉

    Commentaire par Le Noctamplume — 31 mars 2013 @ 23 h 55 min

  17. Je te rassure, je n’ai pas abusé de chocolat… heureusement car je mange trop en ce moment, et comme j’ai beaucoup de travail, je suis cloîtré chez moi, à mon bureau, et ne sors plus du tout… enfin, aujourd’hui, ce serait tentant, il fait un super soleil !!!

    Veinard! Nous, c’était la pluie. On en voit plus le bout. Nous n’avons pas l’habitude dans le sud. Cela commence à peser un peu trop sur le jardin mais aussi sur le moral.
    A bientôt Marc


    😉

    Commentaire par Marc Lef — 1 avril 2013 @ 8 h 55 min

  18. Mazette, on s’embête pas, des jéroboams et du Chardonnay, heureux de ton quatrième prix !
    Bises, Jean-Claude

    Merci Jean-Claude,
    Des prix sympathiques n’est-ce-pas?
    Bises


    🙂

    Commentaire par JCP — 1 avril 2013 @ 9 h 17 min

  19. Bonjour Martine,

    J’ai lu hier mais un peu rapidement de mon smartphone et je ne voyais pas si bien que ce matin.

    J’aime bien ces fêtes cela met de l’ambiance dans les villages et cela
    rend belle les journées grises de cet hiver qui traîne.

    Bravo pour ta 4ème place, belle musique et je vais regarder la vidéo quand je la verrais. Rire!!

    J’ai aussi lu ton haïku , belle idée que la tienne. L’écharpe du marsipu, rire j’ n’y avais point songé…

    Belle journée sans poisson ou avec comme tu préfères.

    Bien amicalement

    EvaJoe

    Bonjour Evajoe,
    C’est la grande fête chaque année qui revient le week-end des Rameaux. Avec le soleil, c’est extraordinaire. Il manquait cette année . Mais, ouf, pas de pluie.
    Merci pour tout, c’est gentil.
    Ce fût sans poisson. Quoique, avec toute l’eau qui tombe, c’est nous qui allons devenir poissons.
    Bisous


    😉

    Commentaire par EvaJoe — 1 avril 2013 @ 10 h 19 min

  20. je repasserai te lire Martine là je n’ai pas le temps car j’attends du monde pour le lundi de Pâques, juste te souhaiter un bon lundi de Pâques bises

    Merci Katara
    J’espère que tu as passé de bonnes Pâques
    Bises


    😉

    Commentaire par Katara C.Néri — 1 avril 2013 @ 10 h 26 min

  21. Bonjour Martine,
    Je viens de visionner la vidéo de 2012, ce doit être très festif, et c’était en effet très joyeux. Je ne t’ai pas vu dans le cortège, mais ce qui m’a épatée, c’est le Mr qui jouait de la trompette « sans trompette »!
    Vous devez bien vous détendre durant « ces Toques et Clochers »… Félicitations pour tes prix, tu les mérite bien!
    Bises joyeuses de Pâques, et en plus à Nantes : grand soleil et ciel bleu! Je pensait qu’il ne viendrait jamais!
    A bientôt Chantal

    Bonjour Chantal,
    Oui, c’est la grande fête de l’année. Ah? Je n’ai pas vu ce monsieur. Il me faudra regarder de nouveau la vidéo. 🙂
    Merci Chantal
    Tu as eu du soleil? Ah, je comprends pourquoi nous avons tant de pluies! 🙂 A chacun son tour
    Bises


    😉

    Commentaire par Chantal Defraisne — 1 avril 2013 @ 10 h 58 min

  22. Bonjour Martine !
    Je comptais venir te voir plus tôt, mais Pâques m’a achevée ^^
    Cette fête semble grandiose, et tu es une artiste aux multiples facette 🙂 Tu as l’air de t’être bien amusée !
    Bises et bonne journée à toi

    Bonjour Nais,
    Il n’y a pas d’urgence tu sais. Prends soin de toi avant tout.
    Merci. Oui, chaque année je retrouve plein de gens que j’apprécie énormément.
    Bises de bon week-end


    😉

    Commentaire par Nais — 1 avril 2013 @ 11 h 20 min

  23. Pas pu passer hier… Absente j’étais…
    Je découvre un magnifique article ce matin,
    bravo à toi.
    Joli partage.
    Belle journée, glaciale ici !…
    Bizzz)

    Coucou Bri,
    Merci.
    ici, il fait trop humide. Ras le bol.
    Bises


    😉

    Commentaire par bricabrocamoi — 1 avril 2013 @ 11 h 28 min

  24. Bravo pour ton prix, Martine. Et bon rétablissement pour ta jambe.

    Merci pour tout Carole
    A bientô
    t

    😉

    Commentaire par Carole — 1 avril 2013 @ 16 h 22 min

  25. Bonjour Martine.
    Une absence très occupée et grandement aussi!
    Merci pour ce partage en beauté!
    Et tous mes bravos aux artistes.
    Gros bisous.

    Bonjour Annie,
    Tous les ans c’est pareil. Un printemps et un début d’été bien remplis.
    Merci pour eux.
    Gros bisous


    😉

    Commentaire par annie — 1 avril 2013 @ 16 h 53 min

  26. Bonjour Martine ,

    Merci pour ce partage qui apporte un peu de soleil dans cette grisaiile et ce temps de pluie à n’en plus finir!….Félicitations pour ton prix , tu méritais d’être sur la plus haute marche du podium … les petites bulles pétillantes de la blanquette seront très festives ; A ta santé Martine ( et à celle ton òme ! )
    Bises autorisées et amitiés à Paul . Il faudra quand même que je fasse un effort pour venir à tes prochaines expositions .
    Jacques

    Bonjour Jacques,
    Ras le bol de toute cette pluie n’est-ce-pas? Nous n’en pouvons plus.
    Merci, tu es trop gentil. 🙂 Nous aurons de quoi arroser la prochaine réunion familiale. 🙂
    Cela me ferait plaisir de t’accueillir au prochain vernissage: le samedi 27 avril à Villepinte
    Bises


    😉

    Commentaire par jacques — 1 avril 2013 @ 21 h 27 min

  27. ça fait des bons souvenirs même si les ventes n’ont pas trop fonctionnée…passe une douce journée

    Bien sûr que ça fait de bons souvenirs sinon je n’y retournerai pas l’année suivante. 🙂
    Merci pour tes mots Moqueplet
    A bientôt chez toi


    😉

    Commentaire par monqueplet — 2 avril 2013 @ 6 h 48 min

  28. Une très belle fête et bravo pour le prix (à boire avec modération)…. bises et bonne semaine

    Merci Annick,
    Pas de soucis. Nous sommes des personnes raisonnables. 🙂
    Bises de bon week-end


    😉

    Commentaire par ABC — 2 avril 2013 @ 8 h 25 min

  29. Bonjour ma très chère Martine
    J’ai regardé la vidéo et je dois dire que j’ai participé avec toi à cette méga fête, que de belles musiques, de belles voix mais aussi de bons coups, ô bonté ça coulait à flot, la descente n’a pas dû être facile
    Oui c’était une belle fête, une réunom d’amis un moment de convivialité inoubliable
    Merci de m’y avoir fait participer
    Bonne journée mon amie
    Bises
    Méline

    Bonjour ma chère Méline,
    Merci. Tu sais, les verres ( en verre gravé au Toques de l’année en cours) ne sont pas remplis à ras bord. Quant aux autres verres ( en plastique), ils sont minuscules. La valeur de trois petites gorgées. Par contre, il y a ceux qui achètent des pichets. Alors là, oui, quelle descente! 🙂 Surtout si le soleil cogne et que tout le monde chante: ça donne soif! 🙂 Mais , ces deux dernières années, il n’y a pas eu d’incidents graves, d’accident. Une belle fête très conviviale.
    Ravie que tu aies apprécié
    Gros bisous


    😉

    Commentaire par mel-and-tof — 2 avril 2013 @ 14 h 46 min

  30. Très sympa cette fête! beau reportage. Muxu

    Merci Danielle
    Bises


    😉

    Commentaire par dani-elle — 2 avril 2013 @ 17 h 25 min

  31. bonsoir, pas cool pour ton genou, c’est reès embêtant j’ai eu un problème aux ligaments ça me titille toujours; sinon ce fut une belle manifestation, apparemment bonne soirée bisous

    Bonjour Francine,
    Oui, je m’en serais bien passé. Mon genou se remet très lentement. Mais je crains, tout comme pour toi, qu’il ne me tracasse dans l’avenir, baromètre inconfortable.
    C’est très joyeux.
    Bises de bonne journée


    😉

    Commentaire par francine — 2 avril 2013 @ 19 h 46 min

  32. Une belle fête…je sens que ds cette région, on aime la vie. Bravo pour ton prix! Bises VITA

    Merci Vita,
    Oui, un sens du bon vivre qui est très présent en Haute Vallée de l’Aude.
    Bises


    😉

    Commentaire par vita — 2 avril 2013 @ 19 h 50 min

  33. Bonjour Martine,
    Je ne connais pas du tout, mais d’après tes photos ça devait être super !
    Passe une bonne journée, bises, Véronique.

    Bonjour Véronique,
    Oui, c’était très sympa.
    Bises de bonne journée

    😉

    Commentaire par TititeParisienne — 3 avril 2013 @ 11 h 37 min

  34. Les expos sont toujours un beau moment de partage et surtout lorsqu’une fête les accompagnes!!!
    belle fin de semaine colorée

    Oui, tu connais bien cela. Une fois par an, c’est l’occasion de retrouver des artistes qui vient très loin les uns des autres.
    Bises de bonne journée inspirée Cocci


    🙂

    Commentaire par Cocci... — 3 avril 2013 @ 12 h 41 min

  35. Bonsoir ma chère Martine
    Quelle bombe que tu as dû faire, vous ne deviez pas être très frais …?
    Bonne soirée et gros bisous
    Méline

    Bonjour Méline,
    Et non, pas de « bombe ». 🙂 Nous avons été très sages. Il faut garder les idées claires pour recevoir dignement nos visiteurs et potentiels acheteurs. D’autre part, mon genou « escagassé » ne m’incitait pas à faire la fête. Ce sera pour plus tard. On trouvera une occasion, quitte à la provoquer. 🙂
    Gros bisous chère Méline

    😉

    Commentaire par mel-and-tof — 3 avril 2013 @ 16 h 37 min

  36. A travers ton article , j’ai pu imaginer la vie d’un exposant. Lundi, nous sommes allés à une manifestation de ce genre: cette lecture a donc été en pleine actualité!
    félicitations pour cette reconnaissance! et bonne dégustation!

    Merci Mimi. J’apprécie tes mots après l’écriture si longue de mon billet.
    Merci encore pour ton compliment
    A bientôt


    😉

    Commentaire par Mimi des Plaisirs — 4 avril 2013 @ 21 h 26 min

  37. Une fête bien sympathique, mais il faut aller chercher les médias pour qu’ils parlent de ces manifestations, leur faire partager ton enthousiasme! pourquoi tu ne ferais pas toi-même un « papier » avec photos, comme tu nous fais ce bel article? on voit bien tes tableaux en agrandissant l’image!
    bises

    Tu as raison Caroline. Mais les médias, même lorsqu’on porte l’article tout préparé, ne le publie pas forcément. Enfin, je vais voir ce que je peux faire. Mon book apprécierait d’être un peu étoffé.
    Merci pour tout Caroline
    Bises

    😉

    Commentaire par Caroline PC — 4 avril 2013 @ 23 h 12 min

  38. Merci martine pour nous avoir raconté ce week-end d’exposition, je l’ai vécu et j’ai eu mal pour toi, j’espère que ton genou va mieux. Difficile de vendre des tableaux maintenant, beaucoup viennent voir, peu achètent c’est comme pour les livres. De retour de dix jours de vacances familiales à la clusaz sans mon PC juste avec mon smartphone qui m’a permis de passer de temps en temps mais pas de laisser de com. Beaucoup de travail à mon retour, je vais prolonger mon absence du web deux à 3 jours. Bon dimanche. Bisous

    Il va y avoir une suite à ce week-end. Il me faut vous montrer les décorations du village.
    Oui, c’est pénible cet étirement des ligaments. Mais pas d’entorse. Je l’ai échappé belle. Cela se remet très très lentement mais sûrement.
    Oui, cela devient problématique pour remplacer le matériel de création et d’encadrement.
    Merci Martine d’être passée.
    Bisous de bon retour


    😉

    Commentaire par Martine Eglantine — 7 avril 2013 @ 5 h 52 min

  39. Merci pour ce reportage qui nous fait découvrir cette fête dans la région de Limoux. Mon père aquarelliste sur le Bassin ne vend plus grand chose non plus. Bisous

    Tous les ans c’est un sacré événement!
    cela devient de plus en plus difficile de continuer le métier d’artiste
    Bisous


    😉

    Commentaire par écureuil bleu — 15 avril 2013 @ 21 h 18 min

  40. Quel beau compagnonnage avec votre soeur ! Et un bel écrin de pierre pour vos oeuvres !

    Commentaire par Catheau — 20 avril 2013 @ 9 h 20 min

  41. Coucou Martine
    en effet je lis maintenant mais ho la vilaine fille, j’ai quelque peu depuis un moment, délaissé la lecture des blogs, lassitude sans doute je ne sais
    j’espère que tu vas mieux et que ce n’est plus qu’un mauvais souvenir

    bises qui demandent pardon
    :))

    Coucou Chantal,
    On m’oublie… on m’oublie… 🙂
    Mon genou s’arrange doucement. Je marche mieux. Mais je mets encore la genouillère pour conduire ou pour marcher un peu longuement ( comme faire le Marché par exemple).
    Bises
    A bientôt


    😉

    Commentaire par vénusia — 25 avril 2013 @ 6 h 12 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress