Après vous avoir parlé du jaune associé au noir, voici le rouge .
« En rouge et noir! » Cela me fait penser à la chanson de Jeanne Mas.
Une livrée qui est portée par beaucoup d’insectes. Ci- contre, la punaise arlequin est bien représentée par cinq ou six individus, certains très occupés à assurer leur descendance.
.
Noir et feu-
Incendie dans le fenouil
Punaises en réunion
.
Je l’ai souvent dit et je le redirai encore. La Nature me fascine et je ne me lasse pas de l’observer chaque fois que possible. L’ hyménoptère ci-dessus, est incroyable avec sa longue tarière. Un gasteruption ( si je ne fais pas erreur). Adulte se gorgeant de nectar mais pondant ses œufs sur des larves vivantes, des chenilles…
.
Deux inconnus que je soumets à celles ou ceux qui savent. Un hyménoptère, guêpe ou abeille, mais l’autre, à droite ??? C’est la première fois que je le rencontre.
.
Midi au soleil-
Une énigme est posée
sur le fenouil
.
Nouvelle, pour moi en tout cas, cette mouche.
Après recherche, il me semble que ce serait Gymnosoma rotundatum. A vérifier. N’est-elle pas amusante avec son gros popotin tout rond. On croirait qu’elle a abusé de jus d’orange.
Et pour terminer, tout le monde la connaît : la ravissante coccinelle.
Tout feu, tout flamme, pleine d’énergie, elle monte et descend le long des tiges et ombelles à la recherche de minuscules proies.
A l’image de la coccinelle, tous les insectes de cette page ( mis à part peut-être l’inconnu), sont des aides précieux pour le jardinier.
.
Fragrances fenouil-
L’été lumineux caresse
un insecte en chasse
.
MMR ( tous droits réservés)
Blog en roue libre. Merci pour tous vos commentaires que je découvre avec un immense plaisir
😉