Les voyages immobiles… … de Martine Madelaine-Richard

18 février 2018

Exposition de pastels

Filed under: Expositions — Étiquettes : , , , , , , , — Martine @ 3 h 56 min

Du 9 février au 30 mars 2018

Françoise Chemla, Sylvie Berman et Martine Madelaine-Richard

Un trio de pastellistes , dans un très beau cadre: celui de l’Ehpad André Chénier à Limoux.  Renseignements et photos de ce lieu  ICI

Ce vendredi matin, 9 février, nous nous étions donné rendez-vous à 9 heures.  Il fallait bien une grosse matinée pour agencer 50 tableaux.

Je vous avoue que appréhendais cette longue journée car la veille une crise d’allergie m’avait laissée sur le flanc. Le nez comme une fontaine, éternuements à répétitions, yeux humides et fatigués. Bref, ce n’était pas la joie. Mais finalement, grâce à un traitement énergique, ce vendredi, je me sentais beaucoup mieux.

Après avoir déchargé nos véhicules,  nous répartissons les première œuvres selon un plan préétabli lors d’un précédent rendez-vous ( un gain de temps appréciable). De chaque côté de l’accueil les pastels trouvent leur place.  Face à l’entrée, sur plusieurs claustras le ton est lancé.  Au centre, mon grand perroquet  est encadré à  gauche  par les nénuphars de Françoise et à droite par les fleurs champêtres de Sylvie.

Au revers de ces claustras, d’autres images chantent car mieux éclairées:                                                                                                                                                                                                                                                                                       Que de réflexion pour que les couleurs glissent bien des unes aux autres, sans heurt, harmonieusement. Vers 12h30, nous nous restaurons dans une petite pièce attenante d’un repas gracieusement offert par l’Ehpad. Manger quelque chose de bien chaud par ce temps pluvieux est revigorant. Puis, retour à l’installation de notre exposition.: vérifier si toutes les œuvres sont étiquetées, que tous les cadres sont horizontaux, que rien ne dépasse du système d’accrochage… Quelques résidents commencent à s’approcher, curieux et un peu timides; certains en fauteuil roulant, d’autres  s’assoient sur des chaises placées en fer à cheval car il faut laisser de la place… pour de jeunes invités …

.

.

.

.

.

.

Vers 15h00, une classe de collège arrive.  Ils font un premier passage pour découvrir notre travail. Puis, par petits groupes, repassent plus lentement en chuchotant , se concertant face aux pastels. Placés en file indienne, les élèves (10 à 12 ans environ) vont saluer chacune des personnes âgées tout en leur serrant la main, ainsi qu’à nous les artistes.  Les dernières chaises sont vite accaparées par les plus rapides et le reste s’assied à leurs pieds.  L’animatrice nous tend le micro pour que nous nous présentions, à la suite de quoi les questions commencement à fuser. Celles-ci sont intéressantes, souvent pertinentes, créant une émulation auprès de nos anciens. Les deux professeurs avenants et dynamiques redonnent de temps à autre de l’élan à cette rencontre. Après 30mn environ d’échanges très vivants et sympathiques , c’est l’heure du goûter. Les enfants apportent une part de tarte à chaque adulte avant de se servir. Juste avant leur départ, micro en main,  je leur lis mon poème « soupirs » ( figurant dans mon recueil « Escapades bleues… or » )  Tout le monde semble satisfait de ce bon moment passé ensemble.

Les jeux des nénuphars de Françoise côtoient avec bonheur  l’exubérance bucolique de Sylvie.

 

Toujours sur ce même côté, à la suite, on peut voir mon panneau:

Comme il n’est que 16h et que le vernissage est prévu pour 18h30, Françoise et Sylvie m’invitent à une promenade aux alentours. Pas très loin du lieu où je donne mes cours, un vaste parc nous attire.  Nous franchissons son portail monumental et là, quel plaisir. Merles, mésanges s’expriment à pleine gorge. De petites violettes émergent d’une herbe tondue régulièrement. Tout est propre, bien taillé. Les parfums d’herbes, de mousses , d’écorces, de résineux sont exacerbés par l’humidité de l’air. En nous avançant plus avant nous tombons sur un bassin  allongé, sinueux,  s’évasant pour accueillir un îlot planté d’un arbre, puis de nouveau s’étrécissant, ondulant à peine vers un bosquet. De petits ponts teintés de vert printanier donnent un air japonisant. C’est ravissant. Notre balade reprend , tranquille, pour s’achever  à deux pas de l’Ehpad, près d’une ancienne briqueterie où nous admirons la beauté des fruits d’un lierre au feuillage panaché.

A gauche des claustras, ont été dressées 4 grilles  sur lesquelles ont trouvé place nos plus petits formats.

Vers 18h20, nous accueillons les premiers amateurs d’art. J’ai le plaisir de retrouver quelques visages connus de mon monde artistique. Peu à peu la salle se remplit à nouveau de résidents, de membres du personnel, de figures locales. Chacun déambule devant les cimaises, se penche, examine, confie ses impressions en pointant le doigt vers la  partie d’un tableau qui l’intrigue ou l’attire.  Le lieu s’anime, les voix résonnent, les sourires fleurissent. Françoise Strano, présidente de l’association « Agor’Art », co organisatrice de la manifestation,  s’approche et nous présente le directeur de cet établissement. Un homme jeune, affable, très motivé et impliqué par le partage et la communication  entre L’Ehpad et la culture interne ou externe.  A sa suite, Madame  Michèle Bareil-Guérin, adjointe à la culture de la mairie de Limoux,  a ajouté quelques mots très agréables .  Je pense ne pas être la seule à avoir apprécié leurs discours clairs, chaleureux et admiratifs des oeuvres présentées. Françoise, Sylvie et moi avons à notre tour remercié pour cette offre d’exposer dans ce très beau cadre; pour l’accueil très convivial des résidents, ainsi que celui du personnel de l’Ehpad, toujours prompte à aider si besoin était.  Le vernissage s’est poursuivi autour du verre de l’amitié.  Un grand merci également à mon mari qui nous bien aidées toutes les trois lors de l’installation de cette exposition.

                A leur suite, se termine la visite sur un panneau de Françoise

 

 

MMR ( tous droits réservés)

Site de Françoise Chemla: ICI

Site de Sylvie Berman: ICI

Martine Madelaine-Richard: ICI

41 Comments »

  1. Jolies vos aquarelles même si je les ai vues en tout petit sur mon smartphone. Dimanche pour moi jour sans PC. Je ne consulte pas les articles de blog mais fait une exception pour toi qui ne publie Que ce jour là. Que C’est bien d’amener l’art au coeur d’un EPHAD. Bravo à toi et tes amies.

    Merci chère Martine
    Bisous
    😉

    Commentaire par Martine Martin — 18 février 2018 @ 6 h 30 min

  2. Ca a l’air vraiment superbe comme expo. Le lieu est très beau et vaste également. Bonne idée aussi d’avoir mélangé les tableaux des exposantes au lieu de les séparer.
    Mais quand vous allez décrocher, le lieu restera vide ou c’est un lieu d’expo permanent ?
    Génial également le mélange des enfants et des personnes âges en cet endroit.

    Oui Pastelle. Sans fausse modestie, c’est une belle exposition. Le lieu est pensé pour accueillir les œuvres, grandes ou petites.
    Il y aura d’autres expositions. Mais j’ignore combien par an.
    oui, tu as raison. cette expérience est très enrichissante, sentimentalement parlant.
    😉

    Commentaire par Pastelle — 18 février 2018 @ 8 h 35 min

  3. Une expo bien nourrie
    Bonne journée
    @+

    Oui, merci Rose
    😉

    Commentaire par Rose63 — 18 février 2018 @ 8 h 39 min

  4. C’est une bonne idée d’emmener la culture et la couleur dans les EHPAD, bravo à vous trois. En voyant vos œuvres fleuries je me disais que vous pourriez aussi exposer dans le hall d’entrée d’un jardin comme le jardin des Martels de Giroussens qui est très fréquenté.
    bises et bonne journée

    Merci Azalaïs,
    Nos pastels ne peuvent être exposés en extérieur. Mais, pourquoi pas si un espace intérieur est prévu à cet effet. a voir. merci Aza pour l’info
    Bises
    😉

    Commentaire par Azalaïs — 18 février 2018 @ 8 h 43 min

  5. Un régal pour tous les sens, merci Martine !
    Vos pastels sont d’une grande beauté et je
    regrette vivement de ne pouvoir me rendre à
    l’exposition.

    Merci Sylviane,
    Et oui, tu habites loin toi aussi. Je sais combien que tu aimerais partager avec moi ces moments si intenses. C’est arrivé une fois, pour le premier salon de Villepinte. Un souvenir de ton sourire et de la joie que tu m’as faite ce jour-là. Un moment précieux blotti bien au chaud au fond de mon cœur.
    Je t’embrasse bien fort.

    😉

    Commentaire par blineau — 18 février 2018 @ 8 h 55 min

  6. C’est une belle expo et une idée merveilleuse qui a permis de réunir des personnes de tous âges et d’apporter de l’animation dans cette résidence.
    Merci à vous et merci à toi pour ce magnifique partage.
    Bisous et douce journée Martine.

    une belle expérience toute nouvelle pour moi. Et de plus la joie d’être en compagnie de deux artistes que j’apprécie énormément.
    Merci Quichottine
    Bisous
    😉

    Commentaire par Quichottine — 18 février 2018 @ 9 h 11 min

  7. Bravo ! Un bel apothéose après tant d’efforts et de créativité… dommage que Limoux soit si loin de chez moi 8

    Oui ma chère Annick,
    Dommage que tu sois si loin.
    Dommage que vous soyez si nombreux à vous intéressez mais trop loin également.
    Mais vos mots ici , votre intérêt font du bien
    Je t’embrasse
    😉

    Commentaire par ABC — 18 février 2018 @ 9 h 12 min

  8. Superbe exposition fort bien scénographiée. Les oeuvres sont très belles et douces au regard.
    J’aime cette idée généreuse d’une expo intergénérationnelle. Une initiative dont on devrait s’inspirer…
    Je te souhaite un bon dimanche.

    Merci eMmA,
    beaucoup d’effort pour présenter une belle exposition.
    Je pense que cela ne doit pas être rare les expos dans les lieux destinés aux soins. Pour ma part, c’est ma première expérience.
    Merci
    😉

    Commentaire par eMmA MessanA — 18 février 2018 @ 9 h 28 min

  9. Excellente idée et très grande réussite… unir l’art à la vie de tous des plus jeunes à nos aînés
    j’ai apprécié ton « reportage » poétique de cette grande journée et maintenant je vais butiner les sites de tes comparses
    Très beau dimanche Martine et continue de nous apporter tant de « positif » dans la vie

    Merci Josette pour tes mots qui réjouissent si fort.
    Du positif? Oui, je m’y efforce
    Bises
    😉

    Commentaire par Josette — 18 février 2018 @ 9 h 40 min

  10. Je partage l’émotion qui fut tienne dans ce beau lieu, celle de présenter tes oeuvres .. Ce sont des instants tellement précieux que j’ai eu la chance de connaître: à ma retraite, j’ai fréquenté l’atelier Roux Champion et présenté mes premières réalisations, gouaches ou huile ou pastel… d’en vendre quelques unes furent des moments vraiment agréables.. Malheureusement.. un peu paresseuse, car je sais qu’il faut beaucoup travailler.. j’ai abandonné Mais je suis tellement heureuse d’avoir été capable de le faire et d’avoir été appréciée ! J’admire beaucoup ton travail raffiné et précis.. tes choix
    Félicitations Martine !!
    Je t’embrasse

    Merci Jeanne,
    j’ignorais que tu peignais?
    Oui, je sais ce que cela fait de vendre une œuvre. Si on fait abstraction ( en ce qui me concerne) du côté trivial de l’argent qui sert à payer le matériel ET les cotisations, quelle joie que quelqu’un aime votre travail au point de vouloir le posséder.
    Merci Jeanne
    je t’embrasse bien fort
    😉

    Commentaire par m'mamzelle jeanne — 18 février 2018 @ 10 h 07 min

  11. sympa cette expo ! j’espère que vous avez toutes eu de bonne retombées ? Bon dimanche bises Cathline

    Merci Cathline
    réponse sur ton blog

    Commentaire par cathline — 18 février 2018 @ 10 h 28 min

  12. Tout est magnifique, c’est de la belle ouvrage à plusieurs mains, beaucoup doivent apprécier ces oeuvres, je vais suivre les liens mais déjà nous avons une belle vue d’ensemble de vos talents, je connais le tien avec tes pastels chatoyants qui parlent si bien de la nature que nous aimons tant, et du secret des jardins intimes…
    je t’embrasse bien fort Martine et te félicite !
    Marine

    Merci ma chère Marine,
    tes mots font chaud au cœur. je transmettrai à mes amies
    Gros bisous très contents
    😉

    Commentaire par marine D — 18 février 2018 @ 10 h 53 min

  13. Je n’ai pas su laisser un commentaire sur ta merveilleuse Sainte Victoire, entre autres tableaux superbes (++++), c’est trop compliqué pour moi, désolée Martine

    ce n’est pas grave Marine. C’est compliqué, je le sais. Il faut ouvrir un compte, et ça , en anglais.
    Merci pour ton compliment très apprécié
    Bisous
    😉

    Commentaire par marine D — 18 février 2018 @ 11 h 01 min

  14. Bonjour Martine, un grand bravo pour ton exposition et aux deux autres dames également. Ce sont de belles oeuvres. J’adore l’aquarelle. Mon grand-père peignait aussi des aquarelles, j’en ai quelques unes à la maison. Encore toutes mes félicitations.
    Bon dimanche et mes bisous ♥

    Bonjour Denise,
    Et merci pour ton compliment qui fait très plaisir.
    Ici ce ne sont pas des aquarelles mais des pastels. Le pastel est une craie. C’est bien que tu aies ce souvenir de ton grand-père.
    Bisous

    😉

    Commentaire par Denise — 18 février 2018 @ 11 h 34 min

  15. C’est une très belle expo, d’autant qu’elle a du rendre joyeux les personnes âgées, expo du coeur!
    Bises et beau dimanche

    Merci Chantal.
    Oui, tout à fait
    Bises
    😉

    Commentaire par Livia — 18 février 2018 @ 12 h 01 min

  16. Bonjour Martine,

    Très belle initiative de la part des organisateurs et des artistes qui ont participé à cette expo de qualité.
    Un grand bravo à toi qui t’implique, avec ta sensibilité et ta générosité vers un public qui n’a pas la chance souvent, dans de nombreux EPAHD, de profiter de telles manifestations!
    Je suis persuadée que toutes vos belles œuvres leur ont apporté un moment de bonheur.
    Bises et bon dimanche! M-France

    Bonjour Marie-France,
    Oui. Ces personnes ont un rayon de soleil floral dans leur quotidien. Certains nous ont confié leur joie à profiter de toutes ces fleurs rutilantes peintes avec nos pastels.
    Bises et merci
    😉

    Commentaire par M-France COLL — 18 février 2018 @ 12 h 28 min

  17. Comme cela doit être intéressant et beau à voir ! belle journée à toi, bisous

    Je confirme
    Merci Véronique
    Bises
    😉

    Commentaire par VéroniqueBM — 18 février 2018 @ 13 h 50 min

  18. Bravo pour cette superbe exposition, une joie pour les yeux et un rayon de soleil pour les pensionnaires de l’etablissement. 🙂 Gros bisous

    Merci Anne. Oui,ils sont contents de toutes ces couleurs bien gaies.
    Gros bisous
    😉

    Commentaire par Anne K — 18 février 2018 @ 13 h 50 min

  19. Bravo bravo les artistes !

    Merci Pierre
    😉

    Commentaire par Pierre — 18 février 2018 @ 14 h 41 min

  20. Bonjour Martine,
    Avant, pendant et même après, cette expo vous a bien occupées ! Un boulot qu’on ne soupçonne pas quand on y va en simple visiteur.
    Bravo à vous !

    Bonjour Nath,
    Oui, c’est bien vrai. Merci
    Bises
    😉

    Commentaire par Nath — 18 février 2018 @ 16 h 25 min

  21. Magnifique Martine, j’ai un couple d’amis amateurs de peinture qui j’espère m’emmèneront voir cette expo.
    Beau dimanche et bises tout plein
    chatou

    Merci Chatou,
    Je te le souhaite car elle vaut le voyage. Tu ne seras pas déçue
    Bises
    😉

    Commentaire par chatou11 — 18 février 2018 @ 16 h 34 min

  22. Bonsoir Martine, un bel endroit pour une expo de pastel, bravo aux trois artistes.
    Bonne soirée, bises.

    bonjour Pierre-Denis,
    Et merci pour le compliment
    Bises

    😉

    Commentaire par Cephalantera — 18 février 2018 @ 17 h 15 min

  23. Bonjour chère Martine,
    Mais que c’est beau, mais que c’est beau ! Ah si j’avais eu ce don, je ne m’ennuierais pas comme en ces jours !!!
    Toutes mes sincères félicitations aux artistes car je connais le soin et le temps qu’il faut apporter à ces œuvres si délicates.
    Je t’embrasse.
    PS : J’ai lu Limoux ! Rien à voir avec l’art mais du coup je pense que la clairette était au rendez-vous car ça aussi j’adore !!!
    Annie

    Bonjour Annie,
    Merci pour ce bel enthousiasme. 🙂
    Allons, allons, tu as un don merveilleux pour l’écriture. Comment t’ennuyer?
    Limoux: ce n’est pas la clairette ( qui elle est à Die) mais la blanquette. Bon, on va dire que tu n’es pas loin: même terminaison en ette.
    Bisous chère Annie

    😉

    Commentaire par annie — 18 février 2018 @ 18 h 55 min

  24. La peinture pour rapprocher les générations : une belle initiative !

    Oui Catheau. Le personnel, les résidents , cette classe en visite: tout le monde semblait satisfait
    😉

    Commentaire par Catheau — 18 février 2018 @ 19 h 29 min

  25. Superbe exposition, Martine ! Tout y est installé avec goût !On en a plein les yeux ! Bravo ! Bonne semaine ! Bisous♥

    Merci Colette
    Bises

    😉

    Commentaire par colettedc — 19 février 2018 @ 5 h 25 min

  26. Bonjour Martine. C’est une belle initiative de ce directeur d’EPHAD d’avoir organisé cette exposition et cette rencontre entre jeunes et personnes âgées. Vos oeuvres sont magnifiques et bien mises en valeur. J’espère que vous aurez de beaux articles et reportages de la part des médias. Bonne journée et bisous

    Bonsoir Brigitte,
    Le nouveau directeur a accepté de continuer les expositions au sein de l’EHPAD; Ce qui est très bien pour les résidents.
    Merci Brigitte
    bisous
    😉

    Commentaire par ecureuil bleu — 19 février 2018 @ 9 h 15 min

  27. Bonjour Martine, sacrée exposition et sacrés talents représentés !
    …et j’espère que ton rhume allergique est passé.
    Bises, Jean-Claude

    Bonsoir Jean-Claude,
    Merci pour tes compliments. Nous nous connaissons depuis longtemps. Et donc, avons déjà exposé ensemble plus d’une fois. D’ailleurs, nous allons récidiver en octobre. Et avant cela nous serons toutes les trois au salon du pastel à Villepinte en avril. Une grande joie à venir.
    oui, plus d’allergie. merci
    Bises
    😉

    Commentaire par Jean-Claude — 19 février 2018 @ 9 h 39 min

  28. Ma chère Martine,
    J’ai tout de suite regardé hier et pensais te mettre un com mais j’en fus empêchée. Après j’ai oublié persuadée que je t’en avais mis un… Je suis vraiment très perturbée en ce moment. Bon, à nouveau on me dérange, donc à+
    Florence

    ma chère Florence,
    je sais combien ta vie est compliquée. Alors, pas de soucis. Fais ce que tu as a faire et à une prochaine fois
    Je t’embrasse bien fort
    😉

    Commentaire par Florence — 19 février 2018 @ 10 h 47 min

  29. ce sont de très jolis tableaux et j’espère que vous avez eu plein succès lors de cette expo. Amitiés

    Merci Renée.
    Les gens présents au vernissage ont eu l’air d’apprécier notre exposition.
    Amitiés
    😉

    Commentaire par Renée — 19 février 2018 @ 13 h 26 min

  30. je trouve génial d’exposer dans un EHPAD pour que les personnes âgées puissent admirer des créations, très belle initiative intergénérationnelle.
    très beaux tableaux.
    bonne soirée Martine, muxu

    Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi. Et puis, ces enfants étaient bien élevés, gentils, serviables et très intéressants. vraiment, j’ai aimé vivre cette expérience.
    Merci pour le compliment
    Bises

    😉

    Commentaire par eki eder — 19 février 2018 @ 20 h 36 min

  31. Une exposition vraiment plaisante à regarder… Bravo !
    J’aime bcp l’idée de rencontres entre personnes âgées et les jeunes… Génial !
    Merci Martine et bonne continuation avec tjrs autant de succès
    Bises admiratives

    Merci Luciole,
    Oui, j’ai cru comprendre que ce n’était pas nouveau. Ces enfants sont déjà venu travailler sur quelques prénoms de résidents pour écrire de la poésie. Une idée très intéressante je trouve.
    Merci pour tes vœux
    Bises

    😉

    Commentaire par luciiole 83 — 19 février 2018 @ 22 h 44 min

  32. Très jolis tableaux une exposition que j’aurais bien aimé voir.

    Merci Solange.
    Toi qui manie si bien le pastel, je suis sûre que tu apprécierais ces œuvres en vrai
    😉

    Commentaire par Solange — 20 février 2018 @ 17 h 22 min

  33. Martine, un grand merci pour la visite de l’exposition que nous avons eu le plaisir de faire en ta compagnie avec tes commentaires qui nous ont permis de mieux appréhender l’ensemble des oeuvres exposées

    Chère Thérèse,
    ce fût avec un immense plaisir. Il y a eu de beaux échanges autour de ces tableaux. Quelle joie que de discuter avec vous. Votre intérêt m’a profondément touchée.
    Je t’embrasse

    😉

    Commentaire par Noirot — 20 février 2018 @ 18 h 32 min

  34. Très intéressant article. Dommage que j’habite si loin je serai venu voir vos toiles. Bises et bon succès.

    Merci Andrée, c’est gentil.
    Oui, dommage. Mais c’est comme ça. Ainsi va la vie…
    Bises
    😉

    Commentaire par Durgalola — 21 février 2018 @ 22 h 12 min

  35. Coucou, Martine

    Très riche reportage « poétique » de cette exposition…tu as, outre des talents de pastelliste, l’art de narrer…c’est très beau; tes impressions si subtilement décrites donnent envie d’aller visiter ces lieux. Sympathique aussi le fait de réunir un public jeune au sein d’un EPHAD.Félicitations encore une fois pour tes réalisations, l’ensemble est magnifique! Il émane de toutes les oeuvres une infinie douceur et harmonie que les pensionnaires de l’établissement ont dû appréciée…J’espère que tu auras de belles retombées ainsi que les autres exposants de cette expo. Je vais aller voir chacun de vos sites pour admirer, j’aurais aimé tant y être présente. Un grand Bravo à toi, tu peux être vraiment heureuse et fière de ta sélection!

    Je t’embrasse bien fort

    Claudie

    Coucou Claudie,
    Merci beaucoup pour tous ces compliments que je partage avec mes deux amies pastellistes.
    Il est vrai que quelques résidents nous ont confié leur joie de se promener parmi nos œuvres très colorées et gaies. C’est un peu comme un jardin, de quoi s’évader…
    Pour les retombées, je te dirai ça à la fin de l’expo.
    Merci encore
    gros bisous
    😉

    Commentaire par claudie — 22 février 2018 @ 8 h 46 min

  36. Merci de nous avoir fait partager ce moment. J’ai lu ton texte en ressentant beaucoup d’émotions positives. C’est important la culture dans les maison de retraite, et également les échanges entre les résidents et les jeunes. Est-ce dans toutes le EPHAD comme cela ou est-ce dû au dynamisme d’un directeur, d’une directrice, d’un animateur, d’une animatrice ?
    Et bravo pour ces beaux pastels.

    Merci Dalva.
    Non, ce n’est pas chez tous les Ehpad. L’idée est de Françoise Strano (j’en parle dans mon billet). Une initiative approuvée par l’ancien directeur et reconduite par son successeur nouvellement arrivé.
    Très touchée Dalva., merci encore
    🙂

    Commentaire par Dalva — 22 février 2018 @ 10 h 29 min

  37. que de talents, j’espère que votre belle expo a eu du succès….douce fin de journée

    je te dirai ça fin mars lorsque nous irons décrocher
    Merci Moqueplet
    Douce soirée à toi également
    😉

    Commentaire par moqueplet — 23 février 2018 @ 18 h 55 min

  38. Coucou Martine,
    Bravo, très belle exposition.
    J’ai connu ces journées à une époque ou j’exposais (sculpture et non photos), et j’avoue que j’en ai tellement fait que cela m’a passé l’envie pour le reste de ma vie 😉 Je vivais des semaines de souffrances intenses hihihi
    En tous cas, bravo et dommage que je ne sois pas à proximité.
    Bises et bonne soirée

    Coucou Pascale,
    Merci. 🙂 Sculpture? Intéressant ça.
    Oui, je comprends ça. Pour ma part, j’ai réduit mes expositions. Dorénavant je cible des lieux marquants ou des artistes de grand talent avec qui je m’entends parfaitement bien.
    Oui, dommage, cela m’aurait fait plaisir
    Bises
    😉

    Commentaire par Pascale MD — 23 février 2018 @ 20 h 53 min

  39. Dans un EPHAD quelle bonne idée ! Des talents différents mais toutes créatrices d’instants merveilleux. Je suis allée me balader sur vos galeries respectives, c’est bien d’avoir eu l’idée de vous mettre ensemble et non chacune votre expo. Bravo toutes les trois.

    Belle journée et bisous d’EvaJoe

    C’est la première fois qu’expose dans un tel lieu. Une belle expérience
    Merci Evajoe
    Bises
    😉

    Commentaire par EvaJoe — 24 février 2018 @ 13 h 53 min

  40. Un peu de joie et de couleurs ds ces lieux de « solitude ». Bises VITA

    Commentaire par vita — 26 février 2018 @ 14 h 19 min

  41. Tout cela est complètement superbe et vivifiant d’espoir ! Bise-yourte : sabine

    Commentaire par sabine la pèlerine — 2 mars 2018 @ 9 h 26 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress