Les voyages immobiles…

16 novembre 2014

Exposition sur le thème de la vigne et du vin…

Filed under: Expositions — Étiquettes : , , , , — Martine @ 6 h 36 min

Cette dernière exposition de l’année 2014 fût très agréable. Cliquez sur les photos pour agrandir svp, merci.

IMG_0632_v1IMG_0631_v2

 

 

 

 

 

 

Il n’était pas facile de bien occuper ce vaste espace.  A droite , les œuvres de  Jean-Louis Coste.  A gauche, les miennes. Le milieu étant réservé aux tables   pour le cocktail du vernissage; et également  pour le vin d’honneur offert à la suite de la cérémonie  du 11 novembre.

IMG_0635_v1

IMG_0639_v1IMG_0636_v1Démarrons la visite avec mes tableaux si vous le voulez bien. Pour celles de l’ami Jean-Louis, cliquez sur son nom , lien menant à son blog.! 🙂

Tout commence avec quatre pastels secs. Une nature morte intitulée « La frottée à l’ail ». ( Tradition bien girondine consistant à frotter une tartine grillée à l’aide d’une gousse d’ail, la saupoudrer d’une pincée de sel, quelques gouttes d’huile d’olive et… la déguster avec une belle grappe de raisin chasselas. Nous adorions cela lorsque nous étions mômes ). Au dessous: une scène du marché de  la place Carnot à Carcassonne. Puis à côté. En haut, le moulin de La Cassagne, près de Villalier. Il m’a inspiré un poème lu lors de ma dernière interview. Au dessous, une pièce de vigne enneigée  située à la sortie du village.

La troisième grille: deux encres de Chine et  deux poèmes : scène du même marché mais sous un angle différent. Ainsi qu’un cep de vigne ayant servi à illustrer mon premier recueil Tarentelle.

Grille n° 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , et 9 : techniques mixtes à partir de gravures.

IMG_0640_v1IMG_0641_v1

 

 

 

 

 

 

.Paysages audois, feuilles, raisins et un sujet cher aux habitants de la région: la vieille  cité de Carcassonne. Divers formats :15×15 , 20×20 , 30×30 , un 20×50 et un petit diptyque .

Grilles 10 et 11: six huiles en 30×30. Une série où la grappe de raisin est presque abstraite. Où certaines feuilles  sont pleines et d’autres ne présentent plus que leurs nervures.

IMG_0642_v2Et pour terminer, les grilles 12 , 13 et 14 où brillaient mes plus grands formats :

Deux 50×70:  « Les raisins bleus » et  « La vigne ».  « Pourquoi est-elle nue? » , m’a demandé une dame. Cette idée s’est imposée en relisant un poème un peu ancien (  affiché entre les deux )  se terminant pas ce vers

« Entre océan et mer

La vigne du Grand Sud

Se mire, toute nue,

A l’éclat de nos verres. »

 et enfin  un 60×60.  » Conte des mille et une vignes ». Pour celui-ci ( une œuvre commencée  l’hiver dernier et seulement terminée  début novembre) je me suis prise au jeu de jouer entre les ombres et les lumières. Ces dernières ,  accentuées, étirées, transformées, offrent une ribambelle de personnages et animaux  étranges. Les enfants des écoles ont beaucoup apprécié chercher qui était quoi. 🙂 Certains adultes ont joué le jeu. IMG_0651_v2

Beaucoup de monde  le vendredi soir au vernissage. Des gens du village, de quelques uns des alentours. . D’autres amateurs m’ont fait l’amitié de venir de loin, de la haute vallée de l’Aude.  Quelques peintres et  poètes  furent au rendez-vous ce soir là ,où pendant les quatre jours d’exposition.  Monsieur le Maire nous fit un joli discours. Puis me céda la place . Après avoir remercié la municipalité je lus un poème nommé « Occitane ». IMG_0658_v1Après de chauds applaudissements ( plus de 150 personnes, ça fait fait du bruit ;))  Jean-Louis nous raconta une très jolie histoire à la profondeur humaine. A la suite de quoi nous fûmes invités à partager le verre de l’amitié. Cette amitié qui nous enveloppa de sa flamme ( heureusement car le chauffage de la salle a fait des siennes tout ce long week-end. Il fût rétabli le mardi matin )

Des échanges riches, chaleureux, et bien souventIMG_0654_v1 passionnants.

je tiens à remercier ici mon mari mais également la femme de Jean-Louis, ainsi que sa  maman, qui nous ont filé un bon coup de main. Nous leur devons une bonne part de la réussite de cette exposition.

De tels moments partagés sont aussi précieux que des pépites d’or.

MMR ( tous droits réservés)

2 novembre 2014

Exposition (et interview radiophonique )

Filed under: Expositions,littérature — Étiquettes : , , , , , , — Martine @ 5 h 59 min

affiche a4 expo Avec regret, pas de billet dominical ce jour . Je me dois de me consacrer exclusivement à mon travail de peintre. En effet j’aborde la dernière ligne droite avant l’exposition. Plusieurs œuvres sont à finaliser.

Jeudi, habillage des grilles et vendredi matin installation des tableaux.

Mercredi 5 novembre : INTERVIEW sur une radio locale

à 18h30 sur RCF Pays d’Aude ICI

(Il faut cliquer sur le bouton « écouter en direct » , en haut, sous la bannière)

Dans son émission Rue des Arts, Marie-Andrée Balbastre, présidente de l’association de poésie Terpsichore, nous interviewe Jean-Louis Coste et moi sur notre exposition  Terre de vin. Vous pourrez m’entendre lire deux poèmes .

Cette interview de 26 mn, sera rediffusée samedi prochain le 8 novembre  à 9h30

Pour les audois vous pouvez également écouter sur la fréquence : 103 FM

Cliquez sur la photo pour agrandir svp, merci.

22 mai 2013

Toques et clochers 2013 ( suite et fin)

Filed under: Expositions — Étiquettes : , , , , , , , — Martine @ 6 h 28 min

Après vous avoir annoncé l’exposition , ICI ; Puis raconté celle-ci,  ICI ; voici maintenant une petite partie des décorations de Villebazy. Je sais que  de leur côté les habitants de Gardie avaient également bien œuvré à embellir leur village sur  ce thème commun du mariage. Mariage de deux villages, très proches au cours des siècles.

Cliquez svp sur les photos pour agrandir, merci

IMG_5252_v1IMG_5223_v1.

.

.

.

.

.

Sous un ciel plein de promesses souriantes je découvris Villebazy. Beaucoup de fleurs en vrai et en … papier mâché. Quel travail monumental des nombreux bénévoles locaux. Pour cette occasion très spéciale, une association avait été montée. Celle-ci a pris fin le dernier soir de Toques et clochers. C’est  à présent Toureilles, près de Magrie (11),  qui en a démarrée une pour préparer le Toques 2014.

IMG_5366_v1IMG_5383_v1Depuis la publication de mon compte-rendu sur Toques 2013,j’ai trouvé  plusieurs vidéos :

ICI

ICI

ICI

Vente aux enchères

.

Le Thème : Monsieur le curé mariant l’heureux couple. Puis la famille et les amis posant pour la photo, festoyant joyeusement…

IMG_5377_v1.IMG_5384_v1

.

.

.

.

.

Et enfin… chuuttttt… Fermeture des rideaux de l’alcôve. 🙂IMG_5279_v1

IMG_5270_v1

.

.

.

.

.

.

IMG_5249_v1

IMG_5369_v1

.

.

.

.

.

.

De sympathiques grosses bébêtes semblaient protéger ce bonheur tout neuf… Au coin d’une fenêtre, au seuil d’une porte , d’un portail, dans les airs, dans les herbes, partout, quelle belle imagination pour accompagner la fête…

MMR (tous droits réservés)

19 mai 2013

La première Biennale du pastel sec à Villepinte

Filed under: Expositions — Martine @ 8 h 49 min

Cette première Biennale de Pastels secs Grand Sud a été un franc succès. Plus de mille visiteurs !

Cliquez sur les photos pour agrandir svp, merci.

Vue générale du Salon dans un article du journal L’indépendant : ICI

Nocturne: Le mardi 30 avril au soir avait eu lieu une conférence théâtralisée  « Henri de Toulouse Lautrec, de la douleur au génie « voir la vidéo ( 1h30mn) sur le blog de l’Avanttheatre   ICI. 

Second Nocturne: le samedi 4 mai : concert lyrique : l’écouter  ICI

Diaporama sur les 9 jours de la Biennale ICI

Voici mon panneau: IMG_6832_v1

Le thème de la fleur en macro, auquel j’avais associé deux sujets plus figuratifs

Un grand marché d’Aix en Provence

et sous cette œuvre, le petit paysage réalisé pour illustrer la couverture de mon recueil Tarentelle.

Il y avait deux stages avec deux maîtres pastellistes pendant cette Biennale. Je m’étais inscrite à celui de Sophie Amauger. Découvrez le merveilleux talent de cette artiste  ICI

Le stage avec Sophie:

Quelques explications de baseob_ea9e35a1bf0966f305426aa98717402c_ssl20889 que nous écoutons bien sagement dans la salle d’exposition.

Nous sommes un groupe de huit.

Un bon nombre.

Plus serait beaucoup trop difficile à gérer pour aller aider les uns et les autres.

Ensuite, chacune prend son matériel et nous suivons Sophie vers une salle communale.

IMG_6949_v2IMG_6957_v1.

.

.

.

.

.

Travail d’après une photo d’herbes folles. Cela va nous tenir jusque vers 13h00.

Après le repas « tiré du sac », très sympa, pris dans la salle d’exposition ( les organisateurs avaient dressé tables et chaises; boissons, pain, charcuteries qui furent complétés par  salades, etc… des stagiaires …( entre autre, mon « célèbre » cake salé 🙂 )… retour à la salle. Sophie commente, explique face aux « devoirs » de la matinée. Puis , chacune découpe une feuille en 20×20 pour le travail sur le terrain. Nous essayons de faire diligence pour profiter d’un soleil  capricieux. D’autres clichés sur ce stage sont sur le diaporama de l’Avanttheatre vu plus haut.

IMG_6965_v1IMG_6972_v1.

.

.

.

.

.

Cette biennale restera un de mes meilleurs souvenirs artistiques

MMR ( tous droits réservés)

 

30 mars 2013

Mon Toques et clochers 2013

Un Toques et clochers innovant . En effet, cette année, la fête était partagée entre deux villages voisins.

Cliquez svp sur les photos pour agrandir, merci. Musique sympa! 🙂

IMG_5276_v1IMG_5230_v1Villebazy, où se trouvait ma salle

et Gardie,

où a eu lieu le vernissage.

Six caveaux à Villebazy

Huit à Gardie.

Un peu plus de 20 créateurs.

Le traditionnel défilé fût divisé également en deux : celui des bannières à Gardie avec la messe des Rameaux (en compagnie de Monseigneur l’évêque); celui des chasses à Villebazy.

Le vendredi, à partir de 16h.00, le public découvrit les caveaux des peintres, photographes, céramistes…

Ma sœur et moi étions bien logées. Un lieu superbe.

IMG_5221_v1IMG_5284_v1 Clichés pris lors de l’installation.

Sur le mur de gauche, mes pastels secs,

Au-dessous, un vieil établi fût idéal pour présenter mes techniques mixtes marouflées sur toile. Le mur du fond accueillit mes huiles.

A droite, Hélène plaça ses céramiques sur deux tables de chaque côté du pilier. Devant celui-ci, de petites étagères pliantes, en bois s’intégrèrent parfaitement. Et enfin, un chevalet supporta une de ses œuvres :  magistral. Un nu féminin de dos, couché sur de l’herbe et quelques épis de graminées. Magnifique travail, très original, salué par les visiteurs. J’espère qu’un jour il trouvera preneur.

IMG_5299_v1IMG_5301_v1A 18h.00 nous dûment fermer le caveau pour partir assister au vernissage.

Petit discours et remise des récompenses du concours organisé par Toques. Cinq prix. Mon tableau m’a valu l’honneur de recevoir le quatrième: un jéroboam ( bouteille de 3 litres) de blanquette Sieur d’Arques et un carton de 6 bouteilles de Chardonnay.  Ensuite, au milieu de l’exposition ( plus de 70 œuvres) nous nous régalâmes de savoureux toasts, petits fours ; trinquâmes( avec modération) avec jus de fruits, eau, Blanquette et Chardonnay. Beaucoup de monde pour partager la joie des gagnants. Retrouvailles de copains artistes, d’habitués de la manifestation… Puis retour à la maison.

Le samedi: Le grand jour! Nous laissâmes la voiture sur l’un des parkings herbeux près du bâtiment Sieur d’Arques à Limoux et prîmes le premier bus ( l’une des 60 navettes blanches) vers 10h-15.   Il s’arrêta une première fois à un carrefour entre les deux villages.  » Les visiteurs pour Gardie, descendez svp! » Puis nous redémarrâmes et filâmes vers Villebazy.  Là, stop à un petit embranchement. Nous dûmes terminer la route à pieds: 800m. Le bus, lui, repartit vers Limoux par un autre chemin .IMG_5306_v1IMG_5311_v1

.

.

.

.

.

Les premiers amateurs de Chardonnay arrivèrent vers 11h30. Parmi eux, heureusement pour le moral, quelques personnes intéressées par les expositions. Mais c’est surtout après le défilé des chasses que la foule vint découvrir  nos salles. Peu de ventes et des compliments à foison… Les temps sont durs pour tous. Pas de clichés du défilé. J’avais oublié mon APN dans mon sac. La tête ailleurs. Peut-être à cause d’une mauvaise chute vers midi rendant mon genou droit douloureux. A chaud, en marchant doucement, ça avait l’air de tenir . Mais refaire les 800m pour le retour du soir  m’inquiétait un  peu. Vers 20h15, nous fermâmes le local. Place à la fête du Chardonnay. Dommage que ce genou meurtri m’ait gêné car la marche dans la nuit était très agréable. Des groupes espacés nous devançaient. D’autres arrivaient. Les décorations étaient  joliment éclairées (ce sera le sujet de mon article suivant)

Le dimanche fût très tranquille. Découragés, la plupart des artistes avaient tout plié bien avant l’heure. Il est regrettable que les médias ne parlent pas de leur présence sur ces trois jours. Nous fument les dernières à partir, vers 17h.00. Quelques personnes étaient ravies que nous soyons encore là. La météo clémente nous permit de tout ranger dans les meilleures conditions.

Toques 2013 est mort! Vive Toques 2014 qui aura lieu à Tourreilles, près de Magrie, à quelques kilomètres de Limoux ( 11)

IMG_5316_v1A gauche: Les musiciens étaient juste à côté de nous, sur la placette. La même estrade où avait lieu les différents discours des officiels. Groupe talentueux qui nous régala de rythmes espagnols plein de feu.

Pour découvrir l’œuvre primée, suivre ce lien  vers mon article pré-précédent

.

MMR ( tous droits réservés)

Pas vu de vidéos sur Toques 2013. Par contre, en voici une sur Toques 2012, à Antugnac. Elle est longue. Mais très intéressante car elle montre beaucoup de facettes de la manifestation. J’ai  eu l’heureuse surprise de me voir défiler derrière la chasse des Rencontres Artistiques de Toques. Cela se passe vers la douzième minute. Les artistes suivent un groupe de musiciens vêtus de rouge. Il faut ouvrir grand les yeux car ça se passe vite. J’ai un mon grand tablier maculé de peinture, un tee-shirt aux épaules blanches, puis rayé blanc et bleu marine et le canotier. 🙂

19 mars 2013

Toques et clochers 2013

Filed under: Expositions — Étiquettes : , , , — Martine @ 8 h 12 min

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le constater, mon blog est en pause depuis  début mars. Trop de choses à gérer en même temps. J’ai dû me discipliner et occulter complètement ma vie sur internet.

Préparation de la manifestation annuelle  des   « Rencontres Artistiques » de Toques et clochers:  » Cette année, pour la première fois, celle-ci aura lieu à cheval sur deux villages: Gardie et Villebazy, à quelques kilomètres de Limoux ( 11).

Vernissage à Gardie le vendredi 22 mars à 18h30 parmi les œuvres du concours de Toques.

Ouverture officielle des caveaux  des peintres à 16h00.

Ma sœur et moi exposerons ensemble dans le caveau ‘Bouichou » à Villebazy, à deux pas de la placette du village.

Le samedi: ouverture de 10h à 20h00. La journée la plus folle: défilé des chasses des maquettes d’églises restaurées année après année, bandas, orchestres, dégustations de Chardonnay, clowns…

Le dimanche de 10h à 16h00. Dernière journée en compagnie des artistes.

Le blog retrouvera son rythme la semaine prochaine.IMG_5159_v1

Merci pour votre compréhension.

Bien amicalement

😉

à droite: mon œuvre présentée au concours

« Une envie festive »

huile

60×60

Pour ceux qui ne connaissent pas, suivre le lien vers l’article du Toques 2012.

A bientôt

😉

Dans le journal, ce matin, 21 mars : lien

******************

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que mon tableau a été primé. 🙂 Sur les cinq prix, j’ai obtenu le quatrième, doté d’un jéroboam ( bouteille de 3 litres) de blanquette Sieur d’Arques « Premières bulles »et d’un carton de 6 bouteilles de Chardonnay.

Après avoir rangé matériel d’accrochage, de présentation, et tableaux, je vous raconterai un peu plus tard ce très long week-end

A très bientôt

😉

 

 

4 juillet 2012

Manifestations artistiques

Filed under: Expositions — Martine @ 5 h 50 min

Un long weekend, chargé, dans la famille.

Du 1er juillet au 31 août 2012, j’expose avec l’association d‘Art en Arts

En l’Abbaye romane de Caunes Minervois dans l’Aude

Vernissage le 6juillet à 18h30

Ouvert tous les jours de 10h à 19h00

…….

Paris

Du 5 au 8 juillet 2012: Parc des Expositions

Pour ceux qui habitent à Paris ou aux environs, ma fille sera à la Japan Expo où elle dédicacera un recueil de dessins manga écrit avec une amie.

pulluspica:</p><br /><br />
<p>En route pour la Japex&#160;!<br /><br /><br />
(même si y’a encore deux trois trucs qui doivent atteindre la boite aux lettres… *stress stress*)</p><br /><br />
<p>I leave tomorrow to crash at Gizmo&#8217;s, we have such interesting packaging times ahead&#8230; xD<br /><br /><br />
GIVE US MONIES SO WE CAN MAKE OTHER BOOKS&#160;! è0é

Bonnes visites et .. bons coups de cœur! 😉

4 avril 2012

Toques et Clochers 2012

Filed under: Expositions — Étiquettes : , , , , , , , , , — Martine @ 7 h 30 min

Cette année l’immense manifestation de Toques et Clochers avait lieu à Antugnac. Ce joli petit village avait choisi pour thème le cinéma.Cliquez sur les photos pour agrandir, merci.

Dispersés un peu partout des mannequins étaient disposés  transformant les ruelles, fenêtres, placettes, champs de vignes en gigantesque plateau de tournage.

Vous reconnaitrez  « La femme du boulanger », la belle Marilyn, « Ben Hur »

Roméo n’en finissait pas de courtiser sa douce Juliette. Pendant que dans les vignes du seigneur Henri (Fernandel) soupirait après Gisèle ( Simone Valère). Ah L’amour! La grande affaire de notre vie! 🙂

Le vendredi matin, vers 9h30, nous aménageâmes nos caveaux. Le mien était en face de celui d’un potier, une artiste de grand talent.   Nous profitâmes des superbes couleurs printanières du jardin de la propriétaire . Que d’oiseaux et de papillons! Un havre serein avant et après le remue-ménage festif  de la fête du Chardonnay.

.

.

Grâce à l’aide précieuse de mon Cher et Tendre, ma salle fût prête vers midi.  Un bel espace où trônait un vieux piano.

.

.

.

.

.

.

En entrant, le mur à droite, plein de caractère, servit d’écrin à ma série sur les marchés d’Aix en Provence. Le piano accueillit deux œuvres dont le sujet était la Cité de Carcassonne. Une longue toile  ( 20×50 cm) au vernis  tout juste sec. Et un petit diptyque au style dépouillé.  Pour les amateurs de mots,  je posais un poème contant les Marchés du sud.  Le grand panneau au fond de la salle était idéal pour mes petits formats marouflés sur toile. D’un côté les tulipes stylisées et de l’autre la vigne et le raisin. Et enfin, à gauche, sur une petite table, les amateurs pouvaient fouiller dans les formats cartes postales et découvrir également mon recueil de poésies. Ce qu’ils firent avant et après le vernissage, convivial et sympathique.

Samedi, sous un ciel de vacances, grâce au ballet incessant des navettes  ( grands bus blancs) déboulèrent les premiers chalands. Les gens s’intéressaient, admiraient,questionnaient. Quelquefois, pour leur plaisir, et le mien :),  certains allaient jusqu’à acheter une carte ou le livre. Les temps sont difficiles et chacun doit faire attention. Mais parfois, un ras le bol de se priver balayait la raison. Et je voyais la personne repartir le sourire aux lèvres serrant contre son cœur un petit trésor.

Vers 14h00, ma sœur la céramiste et moi, rejoignîmes  les artistes inscrits au défilé. Longue attente avant le démarrage de celui-ci vers 15h 15.

.

.

.

.

Nous eûmes tout le temps d’observer les capes,un groupe d’écoliers, les cuisiniers…

.

.

 

.

.

.

.

.

.

Enfin le cortège s’ébranla.  Nous avancions entre deux haies de visages joyeux, riants et applaudissant à tout rompre. Par-ci, par-là jaillissaient des « Allez les artistes! » « Bravo les artistes! ». Quelques amis nous interpellaient , vite engloutis dans l’ anonymat bruyant.

 .

.

.

 Nous progressions au rythme cadencé de ceux qui nous précédaient.  Boum! Boum! des tambours; objets indéterminés cliquetant avec force. A moment donné nous traversâmes le pont, surprenant les tournages de « Et au milieu coulait une rivière » et de « Ben Hur. » De grandes décorations affichaient clairement le menu du jour.

.

.

.

.

Cheminant sous le soleil , acclamé comme une star , le long serpent chamarré déroulait ses anneaux entre les pierres aussi chaudes que les visages exubérants.

.

.

.

.

.

Le désormais célèbre Pech ( pic) du Bugarach ne devait pas en croire ses pierres face à cette débauche de vie bariolée et musicale. Nous terminâmes assoiffés, les pieds en compote pour écouter le discours.  Puis, nous regagnâmes nos caveaux après avoir accepté un petit verre de Chardonnay bien frais .

Pour avoir une idée de l’ambiance voici un lien vers le Toques 2007

Un lien pour Toques 2012  ici et encore ICI  et puis

Une pub pour Toques que je trouve super ICI

Le dimanche , lui, était plus que tranquille.

à gauche, ça bouchonnait de partout en début de soirée le samedi.

et à droite, dimanche , vers 14h, le château d’Antugnac digne de celui de la Belle au Bois dormant ou des maquettes entrant en hibernation jusqu’à l’an prochain. Des instants zen pour récupérer de la fatigue de la veille, visiter les copains qui n’ont pas encore plié boutique.

MMR ( tous droits réservés)

d’autres liens ICI  ;ICI et encore ICI ; et encore et enfin  ICI

 

 

 

 

 

30 mars 2012

Toques et Clochers 2011

Filed under: Expositions — Étiquettes : , , , , — Martine @ 6 h 17 min

Après Limoux en 2008, Malras en 2009, Couiza en 2010 et de nouveau Limoux en 2011, cette année  2012, je participerai  à cette grande manifestation de Toques et Clochers qui se déroulera à  Antugnac les 30/31 mars et 1er avril

On le chante sur tous les toits:  écoutez!  🙂

L’an dernier n’avait pas failli à la règle. Limoux avait superbement accueilli cette immense fête du Chardonnay  au service d’une belle cause: restaurer la Basilique Notre-dame de Marceille. De nombreux bénévoles n’avaient pas ménagé leur peine pour décorer, aménager les rues, les places, les façades et autres devantures.

.

.

.

.

Le programme est toujours le même: vendredi matin, installation des caveaux ( salles des artistes), des points dégustations de vins, grillades, sandwiches… L’après-midi, à 16h, ouverture au public. à 18h00: lecture du palmarès du concours Toques et Clochers et vernissage. Vers 19h.. réouverture des salles, dégustations de vin jusqu’à 22h00.

.

.

.

.

.

.

Une première journée, extrêmement longue . En général, les amateurs d’art sont plus nombreux  que le samedi dévolu au Chardonnay.Mais il peut y avoir de bonnes surprises. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Deux clichés de visiteurs faces aux céramiques de ma sœur et de mes petites toiles.

Sacrée ambiance sur le quartier du Paradou avec clowns et musiciens

.

.

Le samedi étant le jour J, celui du vin doré. Les caveaux des artistes furent ouverts à partir de 10h00, les dégustations vers 11h00. Ambiance de liesse à chaque coin de rue, sur la moindre placette. L’après-midi  s’organisa vers 15h00 le grand défilé. Le vin et le raisin sont rois mais n’oublions pas les artistes

.

.

.

Tout le monde se prépare tranquillement…

.

.

.

.

.

.

.

Voici des liens pour partager cette ambiance incroyable:

ICI , ICI , ICI , ,   .

Mais ça, c’était Toques 2011. La nouvelle édition  ce sera à Antugnac, un des charmants petits villages de la Haute vallée de l’Aude, à 3km de Couiza.Pour ceux qui ne sont pas trop loin, ou bien ceux qui ne craignent pas de voyager, je vous donne rendez-vous dans ma salle dont le nom est « Denarnaud », Rue la poste. Ma sœur sera  dans un autre quartier, de l’autre côté de la rivière.

MMR ( tous droits réservés)

 

17 décembre 2011

Exposition à Pennautier 2011

Filed under: Expositions,mes oeuvres — Étiquettes : , , , , , , — Martine @ 7 h 59 min

« Alvéoles »

Huile sur toile en  60X51

.

Avec l’association D’art en arts , lien

Ce tableau sera exposé   du 19 au 23 décembre 2011

Salle de la tour ( face au château )

11610 PENNAUTIER

……….

ALVÉOLES

« Un pas,

Un second,

Commence le voyage au cœur de l’incarnat.

Arches roses,

Orangées,

Vibrantes arabesques,

Me conduisent, captive, à l’orée d’un mystère….. »

.

MMR ( tous droits réservés)

…..

Pas le temps pour écrire un nouvel article pour ce jour 19 décembre si spécial, qui est mon anniversaire.

Mais allez, ici ,où l’on m’a offert une surprise de taille

Très bonne journée à toutes et tous

😉

……..

.

.

.

.

.

.

.

Un petit souvenir de cette exposition à Pennautier. Clichés pris et gracieusement offerts par Marcel Perrin, sculpteur de talent. Voir son site , ici

😉

Older Posts »

Powered by WordPress