Organdi et dentelles
Elle riait
Dansant
Un rigodon*
Avec le vent…
.
MMR ( tous droits réservés)
* Rigodon ou rigaudon: danse ancienne vive et gaie ( XVII ou XVIII éme siècle ) exécutée par des couples.
La danse du rigodon ICI
.
A la suite de ces quarante et un poèmes ( écrits, je le rappelle entre le 1er juillet et la mi août 2015) , voici une oeuvre réalisée au pastel sec après le 15 août. Dix jours de travail . Entre 6 à 8h par jour. C’est un grand format.
Ces fleurs de cerisier ( un sujet que j’avais donné à traiter à mes élèves) ont été réalisées de façon très figurative. Pour atténuer, un peu, cet aspect photographique, j’ai choisi la technique du pointillisme. C’est long, interminable, mais le rendu est intéressant. Un charme un peu désuet, non?
Petite précision: ce qui semble noir est en réalité composé de bleu-marine, marron et vert très très foncés. Le résultat est un sombre velouté ; un effet très travaillé que la photo ne rend pas.
Quand je vous disais que mon Eté avait été extrêmement studieux! 😉
Ton Pastel sec est une merveille ,c’est ma vision des choses.Bien sûr tu vas me dire que le bleu n’est pas ma tasse de thé ,mais vois tu, ma chère Martine, , J’ai évolué. La violence des rouges et leurs passions m’ont éreinté. Finalement le bleu éthéré ,prémisse d’un rêve ,oubli ,me convient plus.. Ton poème qui l’accompagne parle d »une fille insouciante ,rêveuse,joyeuse. Elle est dans un beau rêve . Chut!!! ne la réveillons pas
Bisous!!
Alors si la rêveuse s’invente un monde de douceur, oui, ne la réveillons surtout pas
Merci ami Serge
Bisous
😉
Commentaire by Serge — 19 novembre 2015 @ 7 h 46 min
Ton pastel est superbe, Martine. DE bien jolies fleurs de cerisier. Bisous
Merci Brigitte
Bisous
😉
Commentaire by écureuil bleu — 20 novembre 2015 @ 20 h 01 min