Les voyages immobiles… … de Martine Madelaine-Richard

19 février 2012

A gla! gla! suite

Ce matin là,  13 février dernier, je décidai de faire une virée au bord du Fresquel qui passe pas très loin du village. La météo annonçait le redoux pour les prochains jours….   Si je voulais capturer quelques effets intéressants il était plus que temps de partir à l’aventure. L’aventure, c’est beaucoup dire. Mais enfin,  emmitouflée comme une poupée russe, me voilà filant comme le vent…

Couleurs sibyllines,

Calme marmoréen

Que piquent les merles

A petits coups transis.

Engourdi par le froid, le soleil s’extirpait laborieusement de ses draps brumeux. Mes joues, mon nez s’accordaient sûrement à ses vapeurs rosées virant au framboise écrasé. Oui, a gla!gla!. Il n’y avait  pas que l’air qui était givré. 🙂

Abandonnant la route, j’empruntai une voie parallèle festonnée de congères.L’ostensoir  platine s’emparait du ciel, veloutait la neige de nuances beurrées. Hallucination? Huumm… la belle chantilly . Une pie lève-tôt survola en se moquant cette bipède rêveuse invétérée.

Allons, pressons! Pressons!La crêpe pâlichonne va virer à l’or le plus pur, mordre dans cette blancheur nivéenne…  Quelques maisons éparses calfeutrées sur leurs secrets me cachaient le rivage. Il devait bien y avoir un passage quelque part entre ces jardins, ces haies et autres vergers… Des traces de roues me guidèrent vers une trouée et là…. les yeux écarquillés, le cœur battant la chamade je découvris  une vue à couper le souffle. Ah mes Maîtres impressionnistes, mes Fauves, si vous pouviez  guider ma main pour balbutier toute cette beauté sur mes toiles.

J’interrogeai l’opacité des buissons, le grillage des branches… Le sentier  longeait le cours d’eau sans jamais s’approcher.  Frustration. Nappes glacées, ressac figé , que de merveilles tentaient la photographe…

Au bout d’une centaine de mètres, enfin, une échancrure dans tout ce fouillis végétal me permit d’apercevoir l’extrême bord. La descente était tapissée d’orties brutalisées, de ronces armées jusqu’aux dents. Grâce à la complaisance de quelques arbustes assez robustes je pus m’aventurer jusqu’au bord de la rivière.


Gaïa, maître verrier génial, comblait toutes mes attentes. Tout m’appelait, m’interpellait. Ma paire d’yeux ne me suffisait pas. Il y avait tant et tant à voir, à moissonner…

Oubliée la montre, la pendule, la trotteuse insensible. Les mots dansaient une gigue joyeuse, composaient et recomposaient odes et contes, s’évanouissant  aussi vite que l’éclair…

Parchemin boréal,

Bleu stylet antarctique,

Le solfège torrentiel

De soupirs en silences

Cherche sa clef de sol,

Ses octaves laiteux

Que cisèle Soleil.

.

Mais…

Qu’y avait-il de l’autre côté du pont? A suivre

MMR ( tous droits réservés)

(cliquez sur les photos pour agrandir, merci)

39 Comments »

  1. Quel beau voyage tu viens de m’offrir !
    Texte onirique… photos magnifiques…
    J’aime beaucoup.
    Bon dimanche et bizouxxdoux de Jeanne

    j’ai passé plusieurs heures à choisir mes photos, réfléchir, composer mon texte. Ton enthousiasme me gratifie grandement de ma peine.
    Merciiiiiiiiii!!!
    Bisous de bon dimanche Jeanne
    😉

    Commentaire par M'moizelle Jeanne — 19 février 2012 @ 14 h 06 min

  2. Une très jolie ballade malgré le petit matin frisquet, merci pour ce bon moment.

    Tu ne rates jamais la sortie de mes articles. Comment fais-tu? En tout cas, ta visite fait très plaisir.
    Merci Solange
    😉

    Commentaire par Solange — 19 février 2012 @ 15 h 00 min

  3. Bonsoir ma douce Martine,

    toujours .. un vrai petit bonheur .. que de te lire .. et admirer les illustrations légendées -certaines photos sont féériques! –
    j’ai hâte de lire la suite .. grand sourire
    big bisous de bonne soirée
    odile

    Bonsoir ma chère Odile,
    Comme je suis contente de te retrouver.
    T’as vu, hein, ce que la nature est belle? Je suis rentré chez moi ce jour-là avec 370 photos. 35 ont atterri dans la corbeille. Il en reste donc encore beaucoup. C’est pourquoi il y aura un dernier article sur ce sujet avant de passer à autre chose. Je vais essayer de préparer ça pour mercredi.
    Je t’embrasse bien fort
    Prends soin de toi

    😉

    Commentaire par Odile — 19 février 2012 @ 20 h 36 min

  4. Gaïa maitre verrier avait bien travaillé par chez toi pour notre plus grande joie Martine et merci pour ta prose bises

    Oui et tu n’as encore rien vu. Attends la suite. De l’autre côté du pont , l’ambiance était complètement différente.
    Merci pour ton sourire et ton ressenti sur mes lignes chère Cathie
    Bises e bonne journée

    😉

    Commentaire par katara — 20 février 2012 @ 6 h 59 min

  5. en Ardèche ces jours là
    les rivières devenaient glace
    miroir
    étendues bleutées

    magnifique

    Bien des lieux en France qui étaient à l’identique de ce que tu décris.
    Merci pour ta visite très appréciée.

    Commentaire par jeanne — 20 février 2012 @ 7 h 54 min

  6. quel voyage au pays du froid ! c’est de toute beauté et tu as bien fait de t’y abandonner pour notre plaisir ! que c’est beau…. inspiration… bisous Martine..

    Merci beaucoup pour ton ressenti Marceline. Allez, il va falloir que j’écrive la suite et fin de agla!gla! Vous êtes toujours si contents de celui-ci.
    Bisous de bonne journée Marceline

    😉

    Commentaire par marceline — 20 février 2012 @ 8 h 53 min

  7.  » calme marmoréen », je le ressens ainsi, tout ce magnifique glacé et ce silence de la nature engourdie. VITA

    Merci Vita. C’était une très forte impression ce matin-là dans le silence, le calme à l’abri des arbres.

    😉

    Commentaire par vita — 20 février 2012 @ 13 h 07 min

  8. Bonjour Martine
    de superbes photo que j’ai admiré sans réserve
    tu es douée pour la photographie y a pas à dire

    bises sagittaire de bonne journée sous le soleil

    :-))

    Bonjour Chantal,
    Merci, c’est gentil. Je ne sais pas si je suis douée mais en tout cas j’y prends un énorme plaisir. L’esprit de la chasse est là: capturer l’éclat de lumière, le mouvement, l’angle inédit, l’étrangeté, la poésie… bref, il y a tant de choses à saisir et à emporter précieusement comme un trésor
    Bises sagittaire sous un merveilleux soleil aussi.

    😉

    Commentaire par Vénusia — 20 février 2012 @ 13 h 39 min

  9. Quel plaisir de lire ta joie de vivre dans ce joli texte .
    Ton cœur , tes yeux , ne perdent pas une seconde pour apprécier ,
    ce que notre bonne mère nature nous offre ..
    Merci Martine , de partager ainsi les merveilles de ta vie ..
    Chez nous ce matin , le paysage est blanc ,
    mais le manteau est aura fondu d’ici midi .
    Bonne journée amie de France , avec beaucoup de sourires des US ..
    Toi qui écris si bien , tu devrais rendre visite au blog
    Amazone Solitude , chez mon ami René dans mes favos .On voyage toujours avec lui ..

    Chère Nicole,
    Je suis ravie que tu aies pris tant de plaisir à partager mes pas au bord de cette petite rivière. Merci pour ton adorable ressenti.
    J’irais à la découverte du blog de ton ami. Les voyages, j’adore ça.
    Bises de bonne journée Nicole

    😉

    Commentaire par OPhrys — 20 février 2012 @ 14 h 15 min

  10. Bonjour Martine,
    J’ai cliqué sur tes photos et je me suis régalée ! que c’est beau. Froid c’est vrai, mais faut avouer que c’est tellement beau ! et puis cet été ça nous fera des souvenirs ! et puis l’hiver est là, faut vivre avec …mais j’attends toujours le printemps avec impatience ! mdr !
    Bon après-midi, bises, Véronique.

    Bonjour Véronique,
    Tu as bien fait. Je ne le rappelle pas à chaque fois qu’il faut cliquer sur les photos pour les agrandir car ça me semblait évident. C’est tellement plus beau. On découvre plein de détails nouveaux.
    Ce froid a été dévastateur pour la végétation . En échange, il nous a offert de la beauté dans tous les coins! 🙂
    Chez moi, le printemps arrive déjà, bien qu’il y ait de petites gelées. Les oiseaux sont chantent, les merles se poursuivent…
    Bises de bon aprés’m véronique
    😉

    Commentaire par TititeParisienne — 20 février 2012 @ 15 h 31 min

  11. C’est, peut-être, le seul regret que j’ai d’être en Bretagne cet hiver ……pas un flocon de neige et donc pas de photos de neige comme j’aurais aimé en faire !! mais je me régale avec les tiennes et comme je suis dans une cyber-commune pour une petite partie de l’après-midi je vais, à nouveau, les regarder !! Le soleil est très présent aujourd’hui et, finalement, c’est très bien ….aussi.
    Merci de tes passages Martine et, même si je ne peux pas passer sur les blogs aussi souvent que je le voudrai, je pense à mes amis. Je te souhaite une bonne fin d’AM et te fais bisous de Bretagne. Je n’ai pas beaucoup de temps pour faire des photos non plus …. A bientôt.

    Ne regrette pas Channing, ce sera pour l’année prochaine. Moi, je pars à la découverte de tes merveilleuses photos de mer Bretonne. Si tu savais comme j’apprécie. Il y a tant de tes billets qui m’attendent. Pas de soucis. Profite de ta Bretagne , fais ce que tu as à faire. Et à très bientôt sur d’autres partages

    Bisous de bonne journée

    😉

    Commentaire par channig — 20 février 2012 @ 15 h 55 min

  12. Martine ce ne sont pas des balbutiements que tu as posté sur la toile mais des broderies de mots et d’images qui nous ravissent….j’aime baguenauder en ta compagnie. le seul qui doit t’en vouloir un peu est le seigneur de notre univers que tu traites de crêpe pâlichonne. Espérons qu’il n’est pas susceptible sinon il nous le fera payer !!

    Oh Ulysse, tu me fais fondre. 🙂
    En te lisant ainsi que Viviane, Quichottine et bien d’autres talents, je tente de hausser le mien. Découvrir tous vos ressentis donne une formidable envie de continuer à toujours mieux faire.
    Que veux-tu Ulysse, il ressemblait bien à une crêpe voilé dans la brume de ce matin givré. Non, il ne m’en a pas voulu. Vois comme il continue à briller sur notre sud.
    Merci pour tes mots Ulysse
    Très bonne journée ensoleillée

    😉

    Commentaire par ulysse — 20 février 2012 @ 18 h 49 min

  13. se promener dans la nature, le regard ouvert, le nez aussi … mais là pas possible de mettre sur le blog … et partager .. merci beaucoup
    bonne soirée

    On en est pas encore à partager les fragrances mais.. qui sait… un jour… Ils sont bien capables d’inventer quelque chose pour ça. 🙂
    Merci pour tes mots
    Bonne journée Andrée

    😉

    Commentaire par andrée — 20 février 2012 @ 19 h 07 min

  14. Toute cette série de photos est superbe !! Bisous du soir, bonne nuit et à +

    Merci Chantal
    Bise de bonne journée

    😉

    Commentaire par chantal — 20 février 2012 @ 19 h 58 min

  15. Quel voyage !!!
    J’espère ne pas en rater les prochains épisodes, parce que c’est vraiment une page magnifique que celle que tu nous offres ainsi.

    Merci !

    Bisous et douce soirée à toi.

    Je t’avertirai lorsque je publierai la suite. T’inquiète pas. A force de lire des gens talentueux, l’esprit d’émulation… tu vois… 🙂
    Merci pour ton enthousiasme qui réchauffe .
    Gros bisous de bonne journée Quichottine
    😉

    Commentaire par Quichottine en pause — 20 février 2012 @ 22 h 57 min

  16. Tout simplement magique ! Merci.

    Merci beaucoup Florence
    Bonne journée
    😉

    Commentaire par florence — 21 février 2012 @ 7 h 08 min

  17. Bonjour Martine, pas de froid chez moi, même un grand soleil hier, comme tu as pu te rendre compte sur ma note du jour…
    bise et bonne journée..

    Bonjour Pierrot,
    ici aussi le soleil est au rendez-vous depuis plusieurs jours… avec la gelée matinale.
    Bise de bonne journée Pierrot
    😉

    Commentaire par le Pierrot — 21 février 2012 @ 7 h 33 min

  18. Gros bisous à toi Martine et belle journée

    Merci Katara
    très bonne journée à toi également
    Gros bisous
    😉

    Commentaire par katara — 21 février 2012 @ 7 h 55 min

  19. Merci pour cette agréable promenade hivernale. Jolis mots et bien belles photos.
    Je découvre ce blog avec plaisir.

    Belle journée et à bientôt.

    Merci pour ton compliment Françoise
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    A bientôt
    😉

    Commentaire par Françoise — 21 février 2012 @ 8 h 45 min

  20. Bonsoir Martine ,
    Une cascade d’adjectifs givrés , une opulence de cristaux
    et nous voilà grâce à toi dans une galaxie autre ,celle des
    contes ,ou les couleurs sont autres et les mots inconnus pour
    les décrire , ta curiosité nous vaut des images d’une rare beauté
    les artistes aux talents immenses s’étaient donnés rendez-vous
    dans le petit matin pour sublimer ta promenade devant tes yeux éblouis .
    Merci d’avoir bravé la *Sibérie*et capturé l’esprit des glaces !
    Je t’embrasse

    Bonjour Françoise,
    Oui, une cascade. Crois-moi, j’ai essayé d’éviter les répétitions, cherché des synonymes… 🙂
    Tenté de transcrire du mieux possible ce que je ressentais près de cette jolie rivière hors du temps, arrachée pendant quelques jours à son sud.
    Il me faut écrire la suite.
    Merci Françoise pour ce merveilleux partage de ton ressenti
    Je t’embrasse aussi
    😉

    Commentaire par françoisedu80 — 21 février 2012 @ 22 h 10 min

  21. Chantilly ? chantilly où est le château ????? lol je rigole Martine.. bisous à toi

    🙂
    J’ai visité ce magnifique château cela fait tellement longtemps. Chantilly, le mot magique qui ouvre sur ce castel, sur des fraises, une forêt noire, mes chers Pyrénées, un baba split… j’arrête 🙂
    Bises Katra
    😉

    Commentaire par katara — 22 février 2012 @ 7 h 30 min

  22. de superbes photos et une très belle écriture bravo bonne soirée bises cathline

    Merci Cathline
    Bises de bonne journée
    😉

    Commentaire par cathline — 22 février 2012 @ 18 h 26 min

  23. Bonsoir, Martine,
    Je viens de passer un merveilleux instant avec toi,( d’autant que j’aime le froid…)
    Tes photos sont magiques autant que le texte qui les accompagne. Merci pour cet instant de plaisir.
    Gros bisous
    Denise

    Bonjour Denise,
    merci. Je suis très contente de t’avoir apporté un peu de lumière, même froide puisque tu aimes. 🙂
    Il me faut m’atteler à la suite . Mais en ce moment, j’ai peu de temps pour écrire.
    A bientôt chère Denise
    Gros bisous
    😉

    Commentaire par Denise Doderisse — 22 février 2012 @ 18 h 30 min

  24. Bonsoir, il est vrai que le froid nous à apporté de belles images, alors j’en profite pour le remercier mais il n’est pas obligé de revenir…. lol
    Bonne soirée

    Bonjour Ceph,
    Hi!hi! Oui, tout à fait d’accord avec toi. 🙂
    Merci pour ton compliment
    Bonne journée
    😉

    Commentaire par Cephalantera — 22 février 2012 @ 19 h 05 min

  25. Tes photos sont vraiment superbes… on sent le froid mais … il est si pur et cristallin…

    Merci Edmée,
    C’est l’impression que j’ai eue. En fait, au fond de cette micro vallée, je n’avais pas froid aux mains , protégée du vent.
    Bonne journée à toi
    😉

    Commentaire par Edmée — 22 février 2012 @ 20 h 58 min

  26. Bonsoir Martine, des photos magnifiques surtout celle avec des cristaux de glace! mais il a dû faire vraiment plus froid qu’ici chez toi! une promenade enchanteresse et tu la racontes si joliment!
    bises

    Bonjour Caroline,
    Oui, un froid extraordinaire. Hier j’ai fait un peu le tour du jardin. L’olivier est magnifique. Par contre, je crains que mes deux mimosas ne soient mortibus.:(. Leurs feuilles, les bourgeons s’écrasent comme du papier trop sec.
    Mais les lilas débourrent de nouveaux bourgeons, deux crocus s’épanouissent et la touffe de narcisse va bientôt fleurir.La vie continue.
    Bises de bonne journée
    😉

    Commentaire par caroline PC — 22 février 2012 @ 20 h 59 min

  27. Oui aglagla mais que de beaux clichés quand même et si bien narrés ! Bonne nuit Martine, signé mamie Jill

    Merci Jill. J’espère que tu ne seras pas déçue par la suite. Quand je lis vos réactions à toutes et à tous je me dis:  » oh lala! Ça va pas être facile de faire aussi bien. » Il me faut sélectionner les photos et les « faire parler ».
    Non, pas mamie Jill. La jeune et pétillante Jill 🙂 Je te trouve super!

    Bises de bonne journée
    😉

    Commentaire par jill bill — 22 février 2012 @ 21 h 51 min

  28. Coucou Martine, encore de la glace par chez toi ? ça doit bien fondre, non ? si tu veux du soleil, faut venir chez moi, y a aussi des carnavals dans tout l’arrière pays de Montpellier, c’est cool pour les photos…bise, passe une bonne journée…

    Coucou Pierrot,

    Seulement les gelées normales.Et nous avons un beau soleil. Non, plus de glace. Par contre, tu découvriras bientôt la suite et fin de cet a gla!gla!
    J’ai remarqué plein de farine un peu partout sur les carnavaliers et certains spectateurs. On dirait qu’à Pézénas, c’est comme à Limoux.
    Bises de bonne journée Pierrot

    😉

    Commentaire par le Pierrot — 23 février 2012 @ 7 h 17 min

  29. Bonjour Martine, un petit coucou de la cyber-commune. Tes passages sur des articles un peu plus anciens me font énormément plaisir !! Malheureusement je ne peux pas te répondre régulièrement ….
    La neige : encore de belles photos !! Dans une dizaine de jours j’aurai tout le temps de faire de belles photos de la neige dans les Pyrénées ; nous y allons avec les enfants et petits enfants. Moi, une fille de la mer, je suis « tombée en amour » de la montagne l’hiver !! merci aux enfants de nous avoir un peu forcé la main pour les accompagner ….
    A bientôt et merci pour tout Martine. Bisous de mon petit coin de Bretagne où, aujourd’hui, nous avons un temps vraiment breton : la bruine. Espérons que la marée va chasser tout ça.

    Bonsoir Channing,
    Chacun de tes passages est très apprécié.
    La neige des Pyrénées sera sûrement très belle si j’en juge par la visite sur certains blogs. Tu vas adorer cet air vivifiant, les forêts, toute cette féérie blanche. J’adore mes cher Pyrénées. J’ai hâte de voir tes photos.
    J’espère que la bruine a cessé d’emperler le paysage. Ici, c’était le soleil.
    Merci Channing
    Bisous d’à bientôt

    😉

    Commentaire par channig — 23 février 2012 @ 11 h 08 min

  30. Chère Martine,

    ——————————————————————–

    Ici, ce matin au treize du mois présent une promeneuse s’est pris les pieds dans le froid de l’hiver afin de nous faire partager les couleurs sibyllines qui piquent nos regards tout engourdis par les vapeurs épaisses du ciel venu velouter le sol.

    Là, je poursuis mon chemin et suis les traces de ses empreintes éparses qui décorent le paysage, telle la rivière qui tente de reprendre le cours de son lit au travers les nappes gelées qui traînent à fleur d’eau. Heureusement, la poésie cherche à nous réchauffer de ses vers tout ciselés de lumière, mais si nous poursuivons, il nous faudra revenir près de son berceau.

    Merci pour cet instant, avec toute ma tendre sympathie, Jack le poétiste

    Bonsoir Jack,
    Bon sang ! Ce que j’aimerais que ma muse m’inspire d’autres billets de ce niveau pour voir briller tes yeux si joliment. Merci pour ton magnifique ressenti Jack
    Douce soirée à toi
    Amitié poétique
    😉

    Commentaire par © Jack le poétiste — 23 février 2012 @ 12 h 41 min

  31. Superbe balade « glaciale » ! Bravo pour tes clichés.
    Bonne soirée, à bientôt

    Merci beaucoup
    Bonne soirée à toi également
    A bientôt sur tes lignes

    😉

    Commentaire par Tata Tounette62 — 23 février 2012 @ 18 h 45 min

  32. J’adore cette belle déclamation, car j’ai déclamé Martine, ce qui est crois moi un compliment ! Les photos sont trop belles, je n’ai pas eu cette couette de neige ici, mais froid, oui !
    Un mot d’Asinus fricotte pour toi chez moi je transmet !
    Je t’embrasse mucho mucho

    Merci Marine. Ton sourire fait très plaisir.
    J’ai vu et répondu au mot d’Asinus. Merci jolie factrice.
    gros bisous chère Marine

    😉

    Commentaire par Marine D — 25 février 2012 @ 8 h 51 min

  33. Magnifique ! impressionnisme photographique tout simplement. Ce début de journée a plus qu’inspiré ta muse, et le résultat en est superbe, en photos comme en mots, tout simplement. A gla gla, mais cela en valait la peine
    Gros bisous du soir

    Merci Hauteclaire. C’est également ce que j’ai ressenti sur place en admirant ce paysage, les couleurs. Au retour de cette promenade, il me tardait de découvrir si j’avais réussi à capter cela. Les diverses réactions, tes mots, me disent que oui.
    Gros bisous très matinaux

    😉

    Commentaire par Hauteclaire — 26 février 2012 @ 1 h 34 min

  34. Je viens de rentrer, je te remercie pour tes deux commentaires.
    Et merci, pour ces photos splendides, et ces mots non moins splendides.
    C’est toujours pour moi un grand plaisir de me promener sur ton blog magnifique.
    Bon dimanche
    Chantal

    Bon retour sur la toile Chantal.
    Ton bel enthousiasme me ferait presque rougir. Merci beaucoup. 🙂
    Bonne journée à toi

    😉

    Commentaire par Chantal Defraisne — 26 février 2012 @ 11 h 16 min

  35. Coucou Martine. Me revoilà douchée et fraîche comme un gardon 😉
    Je suis sûre que les Maîtres impressionnistes que j’aime aussi énormément sauront guider ta main et que, plus que des balbutiements, ce seront des flots de beauté qui inonderont tes nouvelles toiles.
    Ta page est -en images et mots- un magnifique ode à la beauté de la nature.
    Bises à toi !

    Coucou Oxy,
    Une bonne douche ça te réveille le sang. 🙂
    je leur fais une petite prière de temps en temps. Parfois, j’ai l’impression qu’ils m’écoutent. En ce moment d’ailleurs, j’en ai besoin avec tous ces tableaux en chantier.
    Merci pour tes compliments si encourageants
    Bises de bonne journée

    😉

    Commentaire par Oxygène — 27 février 2012 @ 11 h 08 min

  36. Vos photos rendent un bel hommage à la métamorphose permanente de la matière : tout change et tout demeure. Et bravo pour le point sur le i de la première photo !

    Merci Catheau. Votre ressenti me compense largement de tous mes efforts à bien faire.
    C’est vrai que de me déplacer légèrement pour saisir ce gros ballon au dessus du pigeonnier ( enfin, je crois que c’en est un) n’était pas grand chose. Le résultat m’a bien plu.

    😉

    Commentaire par Catheau — 2 mars 2012 @ 14 h 22 min

  37. Des photos aussi sublimes que tes mots
    Merci pour cette musicale et pure harmonie
    Bisou Martine

    C’est moi qui te remercie Ondine pour ce beau compliment
    Bisous de bon weekend

    😉

    Commentaire par Ondine — 8 mars 2012 @ 22 h 40 min

  38. Tu as bien fait de partir en balade. Tes photos sont très belles. Bisous et bonne soirée, Martine.

    Merci Brigitte. je suis heureuse de partager avec toi
    Bises

    😉

    Commentaire par écureuil bleu — 11 mars 2012 @ 23 h 04 min

  39. Je suis revenue admirer tes belles photos et me laisser envouter par tes jolis mots. Bisous

    Comme c’est gentil! Merci Brigitte. Très touchée.
    Bisous d’à bientôt sur tes lignes

    😉

    Commentaire par écureuil bleu — 21 mars 2012 @ 21 h 45 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress